Mes conseils de logement au Pérou

Aujourd’hui j’avais envie de vous donner mes quelques adresses d’auberges de jeunesse que j’ai appréciées au Pérou pendant mon voyage (pour voir mon itinéraire, c’est ici).

perou-hostel

Plaza de Armas, Cuzco

Pour son accueil chaleureux, je vous conseille Ezama Hostel à Huaraz, elle ne paye pas de mine, mais Emilio, le propriétaire, est vraiment très sympathique, il vous dit bien bonjour chaque fois qu’il vous croise et vous fait la bise, demande comment ça va, donne plein de bons conseils. Attention, il faut savoir parler espagnol car il ne parle pas un mot d’anglais!

La bâtisse est très colorée, les salles de bains se trouvent dans les chambres en dortoirs. Par contre l’épaisseur des murs fait qu’on entend tout (pas très délicat). Le petit déjeuner n’est pas compris, il faut le payer en plus.

Si vous avez réellement besoin de repos et de tranquillité, je vous conseille Brabant Hostel à Nazca, une auberge très bon marché, très simple, au calme, avec la possibilité de se poser sur le toit. Il n’y avait pratiquement personne quand nous y sommes allées, on avait une chambre rien que pour nous. Il n’y a pas de petit déjeuner non plus.

Pour l’ambiance et la bonne humeur, je vous conseille The Walkon Inn et VIP House The Garden à Cusco, ce sont des grosses auberges, donc il y a du monde et toujours une bonne ambiance, des jardins et terrasses pour profiter de l’extérieur et se poser, ils sont aussi de bons conseils.

Au Walkon Inn, il y a un petit patio sympathique, mais là aussi, on entend ce qui se passe quand on essaye de dormir, pas facile. Mais c’est ça aussi la joie des auberges de jeunesse ! En même temps, on est tellement crevé dans ce genre de voyage qu’on s’endort assez vite 🙂 Le petit déjeuner, par contre, lui est inclus !

Le déjeuner est aussi inclus au VIP House. Il y a également un jardin et un patio bien agréable.

J’espère que cela vous aidera pour un prochain voyage 😉

2 réflexions sur “Mes conseils de logement au Pérou

Laisser un commentaire