Le brookie

Le brookie

Mi-brownie, mi-cookie, ce dessert est vraiment une tuerie ! Et moi qui suis fan de pâtisseries, sucreries et chocolat en tout genre, je ne pouvais qu’essayer ce genre de recette ! La première fois que je l’ai réalisée, j’ai eu un problème de cuisson, simplement parce que je n’avais pas mis le bon mode à mon four (bonjour, je viens d’emménager et je ne connais pas mon four). La seconde fois s’est révélée vraiment meilleure. Le brookie était à tomber !

brookie

Mon brookie je l’ai fait dans un moule rectangulaire à cake, vous pouvez le découper par la suite en petits carrés ou rectangles, selon ce qui vous convient (et votre degré de gourmandise).

Δ Ingrédients pour la pâte à cookies Δ

  • 1 oeuf
  • 75g de sucre de canne
  • 100g de sucre brun
  • 100g de beurre
  • 225g de farine
  • 1 c. à c. de levure
  • 50g de pépites de chocolat

Δ Ingrédients pour la pâte à brownie Δ

  • 60g de chocolat noir
  • 45g de beurre
  • 110g de sucre de canne
  • 1 oeuf
  • 45g de farine
  • 30g de noix

Δ Les étapes Δ

Commençons par la pâte à cookies.

Premièrement, fouettez l’oeuf et les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Pendant ce temps-là, faites fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un autre récipient, mélangez la farine et la levure.

Ensuite, ajoutez ce mélange (farine-levure) en alternant avec le beurre fondu dans le premier mélange (oeuf-sucres), tout en mélangeant jusqu’à ce que ce soit bien homogène.

Enfin, incorporez les pépites de chocolat, puis réservez au frigo le temps de faire la pâte à brownies.

Passons à la pâte à brownies.

Préchauffez le four à 180°C.

D’abord, faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Mélangez bien, puis ajoutez ensuite l’oeuf préalablement battu.

Incorporez ensuite à ce mélange le sucre et la farine jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Enfin, ajoutez les noix, puis versez la pâte dans un moule beurré ou couvert de papier sulfurisé.

Sortez la pâte à cookies du frigo et émiettez là par-dessus comme un crumble. Si vous en avez trop, profitez-en pour vous faire un rab de cookies !

Enfournez cela au four pendant 40min un peu près, puis dégustez !

J’espère que vous aurez envie d’essayer cette recette, le brookie c’est une tuerie ! 😉

Laisser un commentaire

