Wishlist de Noël 2018

J’adore faire des listes, et en particulier des listes de ce que j’aimerais recevoir à Noël. Comme quand on était enfants et qu’on découpait dans les catalogues de pub les jeux et jouets qu’on désirait recevoir. En plus, ça peut aider nos proches à choisir des cadeaux qui nous font réellement plaisir et qui peuvent nous être utile. Et ainsi, éviter les doublons ou les redites.

Cette année, j’ai fait ma liste dans mon bullet journal. Découper des images et les coller dans mon carnet. J’ai dû me limiter car je ne voulais pas dépasser deux pages, alors je suis allée à l’essentiel. Mais dans cet article, je vais pouvoir détailler ma liste ! 😀

♣︎ Cuisine / Pâtisserie ♣︎

Comme vous le savez peut-être, je fais souvent de la pâtisserie (parce que je fais mes goûters maison), du coup, je me suis fait une liste spéciale pâtisserie (et cuisine en générale) de ce qu’il me manque et de ce qui me serait utile, mais que je n’ai pas forcément envie d’acheter neuf directement : moules à tartelettes, moule à gâteau carré, moule à tarte rectangulaire, emporte-pièces, boite pour transporter les gâteaux, poches à douille avec un système réutilisable, pelle à tarte, batteur (fouet) électrique, machine à pâtes, mortier et pilon.

Evidemment, on accompagne tout cela de livres de recettes, plutôt pâtisserie, cuisine végétarienne, desserts sans sucres, aux légumes, aux sucres naturels, desserts crus (sans cuisson)… Un livre qui me tente vraiment pour l’instant est « La guinguette d’Angèle : les nourritures bienfaisantes« .

♣︎ Livres ♣︎

Continuons dans les livres. Bien sûr que je ne peux faire une wishlist de noël sans une énorme liste de bouquins ! En ce moment, j’ai envie de lire les romans de Virginie Grimaldi et Laurent Gounelle. Et toujours en roman, j’aimerais bien lire « Après la fin » de Barbara Abel, la suite d’un livre que j’ai dévoré « Derrière la haine ». J’ai également envie de « Fleurs à l’aquarelle : une initiation » de Marie Boudon, « Zéro Déchet » de la prêtresse Béa Johnson, « La puissance du féminin » de Camille Sfez, « La magie du rangement » de Marie Kondo. Et bien sûr, vous pouvez retrouver une grosse liste datant de 2017 qui est toujours, ou presque, d’actualité.

♣︎ Vêtements / Chaussures / Accessoires ♣︎

Je cherche toujours à étoffer ma garde-robe éthique. Je me suis concentrée sur quelques vêtements / chaussures / accessoires et marques que je désire vraiment. Mais évidemment la liste des marques éthiques est longue et fortement intéressante. J’ai envie d’avoir notamment plus de robes, de beaux pulls / t-shirts et de jolies chaussures.

Du côté de Made & More, je suis attirée par la robe pull en col V GIULIA gris clair, la robe longue ELISA gris clair, la robe polar bio VERONIKA en gris, la robe ROSELYNE en lin bleu, le haut boutonné dos bordeaux GLORIA et le chemisier en lin bleu ELENA.

Chez Hopaal, mon coeur balance entre le t-shirt CAARLIT NAVY et le RED FLAG.

Pour les chaussures Minuit sur Terre, j’aime beaucoup les bottines plates CHIANTI bleu minuit et les derbies SOLSTICE bois de rose. On change de marque et de style : pour les baskets N’go Shoes, j’aime bien le modèle AN BINH et les CO TO.

Et enfin, j’aime beaucoup les bracelets Treez et en particulier celui pour le projet #wearetheorca. Et dernier accessoire, j’adore les bandeaux Indira de Paris.

♣︎ Autres idées cadeaux ♣︎

Ce qui me ferait également plaisir ce sont des bons cadeaux pour des ateliers cosmétiques, tricot, couture, macramé, DIY… Mais aussi des coffrets ou box livres, thés, cosmétiques bio, comme par exemple ceux des marques Exploratology, Kube, Nuoo, La Thé Box, Envouthé, Chokola Club

♥︎ Et vous, quelle est votre wishlist de Noël ? ♥︎

Une réflexion sur “Wishlist de Noël 2018

Laisser un commentaire