Wishlist bouquins de rentrée ’17

Comment vous dire… ça fait quelques mois que je n’ai plus acheter aucun bouquin, les seuls « nouveaux » qui sont apparus dans ma bibliothèque ce sont des livres que l’on m’a offert. Je m’étais mise dans l’idée que je n’achèterai pas de nouveaux livres tant que je n’avais pas fini ma Pile à Lire de l’été. D’ailleurs, je l’ai presque terminée (honte à moi, je n’aurai pas réussi à lire tous mes livres cet été !), il m’en reste deux ce qui est bien je trouve (je vais essayer de les finir pour la fin du mois de septembre).

Comme vous le savez peut-être, j’essaye d’adopter un comportement minimaliste et de ce fait-là d’éviter de consommer et d’acheter compulsivement. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir très envie d’acheter de nouveaux bouquins, j’en fait donc des listes, et elles s’allongent dangereusement ! Cependant, je me rend compte qu’il y a des livres dans ma bibliothèque que je n’ai jamais lu, ou que j’ai seulement commencer mais pas terminer. Que vais-je faire ?? Acheter, ou lire ce que j’ai déjà dans ma bibliothèque ? Aidez-moi à décider !! 😀 En tout cas, je pense que je vais faire un tri des livres que je suis certaine que je ne lirai pas, et en gardez sous le coude, au cas où.

Et donc, pour cette nouvelle rentrée, j’avais envie de vous parler de touuuuus les bouquins que j’aimerais acquérir. Non, vraiment, je ne vais pas vous parler de chacun d’entre eux car il y en a beaucoup. J’ai seulement envie de vous dire qu’ils se divisent en deux catégories : les romans d’un côté (fiction) et les « autres ». Dans l’autre catégorie, j’y met tous les livres de développement personnel, les livres de recettes de cuisine, de cosmétiques, les livres de déco et DIY, les livres  d’astuces et de conseils, etc.

J’adore lire, ça a toujours été comme ça, et j’essaye vraiment de prendre plus le temps de lire. Et puis comme j’ai également envie d’apprendre des choses, et d’utiliser mes dix doigts pour cuisiner, construire, bricoler, confectionner, mélanger, et d’aussi évoluer, de devenir meilleure dans tous les domaines si possible, je lis de plus en plus de bouquins de développement personnel, de cuisine et autres. Alors qu’avant je ne lisais que des romans de fiction.

Ce sont des livres que j’ai feuilleter en librairie, que j’ai découvert dans les #PAL de blogueuses et youtubeuses, que l’on m’a conseillé… ça m’en fait un paquet à lire, et pourtant je me suis arrêtée ! Parce que si j’avais continuer, je crois qu’il y en aurait mille dans ma liste ! Bref, si vous voulez en savoir plus sur ces livres, google est votre ami 😉

◊ Quels sont les livres que vous avez envie de lire prochainement ? ◊

Laisser un commentaire

