Broderie sur papier #DIY

Oui ! 😀 Un article #DoItYourself revient sur le blog ! J’ai hésité à l’écrire, ne me sentant pas forcément légitime, mais au final, merde, je me suis dit que j’allais vous partager au moins mes créations, quelques idées et pistes pour vous lancer, parce que peut-être que ça peut vous inspirer.

De la broderie sur papier, mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Parce qu’on a l’habitude de faire de la broderie sur tissu, mais on peut également en faire sur papier, et je vais vous le prouver ! En fait, on peut en faire sur plein de supports.

Simplement, j’ai assisté à un atelier de broderie sur papier et cela consistait à décorer une image avec de la broderie. Concrètement, tu prend une image que tu aimes, et grâce aux fils et à quelques points par-ci par-là, tadaa, voilà ton oeuvre d’art réalisée !

L’idée c’est de réutiliser des feuilles de vieux papier journal, d’encyclopédie, de dictionnaire, ou autres, d’imprimer des images dessus et ensuite de broder. Tu mets ton oeuvre dans un joli cadre, tu le gardes pour toi ou tu l’offres. Si tu trouves que les images sont un peu ternes, tu peux les colorier avec des marqueurs, ou repasser sur les traits, bref, fait appel à ta créativité. Et pourquoi pas ajouter un peu d’aquarelle ?

Les différents éléments que j’ajoute avec la broderie sont simplissimes : soit je fais le contour de mon image, soit je fais des rayons (type rayons du soleil), des croix, des traits, ou même du lettrage (j’essaye d’écrire un mot en brodant). Il y a tout un tas de possibilités, parce qu’il y a tout un tas de points de broderie qui existe. Et pour me faciliter la tâche, je perce d’abord les points avant de passer le fil, comme ça je sais par où je passe en fonction de mon image et de ce que je veux réaliser.

Au niveau des couleurs des fils, soit tu décides de trancher, de mettre une couleur fluo, soit tu décides de suivre le même ton que ton image. Encore une fois, c’est toi qui voit 😉 Au niveau matériel, tu as besoin d’une aiguille et du fil. Moi c’est la marque Bohin France. Mais vous pouvez trouver tout ça facilement dans une bonne boutique textiles. Après, je me mettrai à la broderie sur tissu 😛

Et vous, vous broder ? ♥

Publicités

2 réflexions sur “Broderie sur papier #DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s