Mes conseils pour un weekend à Gand

Gand est une très chouette ville en Belgique. J’ai eu l’occasion d’y aller une fois, pour fêter la Saint Valentin avec mon amoureux. C’est une ville que je ne connaissais pas, et j’avais plutôt des a priori puisque c’est du côté flamand (et je suis pas très fan de la Flandre en général… Wallonie représente !). Mais je fus agréablement surprise ! Je vais vous donner quelques conseils, astuces, bons plans et bonnes adresses pour passer un bon séjour à Gand.

Ce séjour date de 2015, j’espère que mes tuyaux seront encore à jour 😉

IMG_20150214_213923

◊ A voir / A faire ◊

Evidemment, Gand est super connue pour son Château des Comtes, sa Cathédrale et son Beffroi. Ce sont les monuments essentiels à visiter. Personnellement, je ne les ai pas visiter, je les ai découvert en me baladant en ville. Mais, il est vrai aussi que j’avais découvert le célèbre tableau de l’Agneau Mystique situé dans la cathédrale plusieurs années auparavant dans le cadre de mes études (mais je ne m’en souviens pas très bien, j’avais bu la veille…).

Il y a évidemment des musées pour les amateurs de culture et d’histoire, mais je ne vais pas vous parler de ce que je ne connais pas, car j’en ai visité aucun.

J’ai un conseil à vous donner c’est de faire le parcours street art qui va vous permettre de découvrir la ville et ses monuments emblématiques, mais aussi de découvrir une autre facette de Gand. Franchement, j’avais adoré, on avait beaucoup marcher et c’était vachement sympa de découvrir la ville comme ça.

Par ici pour la map
Par ici pour le site de l’office du tourisme

IMG_20150215_145951

◊ Bonnes adresses ◊

Nous avions dormi et mangé chez Simon says, qui propose des chambres d’hôte et qui possède un café, fort de son succès. Les produits sont maisons et originaux, vous pouvez y prendre le petit déjeuner ou le lunch, mais attention il est fortement conseillé de réserver. Les chambres sont simples et modernes, pour 130€ la nuit pour deux avec petit déjeuner inclus (j’ai le sentiment qu’ils ont augmenté leur prix, je n’ai pas le souvenir que c’était si cher).

Si vous avez envie de boire un verre dans l’un des meilleurs bars du monde, il faut aller au Jigger’s, mais là aussi, il est fortement conseillé de réserver à l’avance car il est victime de son succès. Malheureusement lors de notre séjour nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller, donc nous nous sommes rabattu sur un bar cubain qui était dans le coin, le Tikki Bar.

Et enfin, si vous êtes dingue des cupcakes comme moi, qu’une seule adresse : Julie’s House. Bon, il y a aussi d’autres pâtisseries que les cupcakes, et tout est franchement trop bon !

Bref, j’espère que cet article vous donnera quelques idées pour un prochain weekend à Gand, en tout cas moi je sais que j’ai envie de retourner visiter cette ville, parce qu’elle est franchement cool. Et si vous voulez vous procurer un guide avec de bonnes adresses, je vous conseille le guide « The 500 Hidden Secrets of Ghent » de la maison d’édition Luster.

◊ Et vous, vous avez déjà visité Gand ? ◊

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s