Réalisation d’un attrape-rêves #DIY

Première fois que je fais ce genre d’articles sur le blog, et il y en aura peut-être d’autres, qui sait ? J’adore la déco boho et le style hippie, d’ailleurs ça fait un moment que je lorgne sur les attrape-rêves. Je ne crois pas forcément en leur symbolique (attraper les mauvais rêves), mais je trouve que ce sont de très beaux objets de décoration. Il y en a évidemment de différentes couleurs, différentes formes et différents styles.

Dans le bouquin « Inspirations bohèmes » de Carine Keyvan et Anne-Sophie Michat (Hello Blogzine) aux éditions Eyrolles, il y a plein de conseils pour décorer son chez soi d’un style boho et il y a également plusieurs Do it yourself. Je me suis donc attelée à la réalisation d’un attrape-rêves. Ce n’était pas une chose évidente pour une novice comme moi, mais c’était plaisant à faire.

20317198_10213205290357482_497358127_o

Matériel (je l’ai commandé sur le site Creavea)

  • Une pelote de laine écrue (perso, la pelote que j’ai choisie avait déjà un fil argenté)
  • Une pelote de fil fantaisie doré
  • Un cercle en métal (j’en ai pris un de 20cm de diamètre)
  • 2 perles en bois, 1 de 20mm et 1 de 15mm (perso, celles que j’avais étaient trop petites pour ma pelote de laine)
  • Une paire de ciseaux
  • Des plumes
  • Une aiguille à laine (celles que j’avais étaient trop petites)
  • Du fil de laiton de 0,4mm
  • Une pince coupante (ou vos ciseaux s’ils coupent bien sont largement suffisants)
  • J’avais pris en plus des rubans, mais ils m’ont été inutiles

Marche à suivre

Tout d’abord, il faut entourer la laine autour du cercle en serrant bien. Le mieux c’est de couper plusieurs fois le diamètre du cercle pour en faire le tour. Finir par un double noeud, en gardant assez de laine pour faire une boucle et en enfilant les perles.

Ensuite, en prenant plusieurs fois le diamètre du cercle, faites un double noeud avec la laine sur le cercle et enroulez-la autour de celui-ci en faisant des boucles et en laissant à chaque fois un espace équivalent. Quand vous arrivez à la seconde rangée, faites des boucles au milieu de chaque segment créé précédemment. Et ainsi de suite.

Quand vous arrivez au centre, passez simplement le fil à travers chacun des triangles qui bordent le cercle. Tirez pour resserrer le cercle. Passez ensuite le fil sous cette finition et coupez.

Enfin, vous pouvez décorer votre attrape-rêves. Découpez des franges de laine et attachez-les en faisant un noeud de tête d’alouette sur le cercle. Découpez les franges graduellement pour former une pointe. Attachez les plumes sur chaque frange à l’aide du fil en laiton.

20399087_10213205289797468_1519612778_o

››› Je ne suis pas certaine que mes explications soient très claires, même moi en lisant le bouquin j’ai eu quelques difficultés à comprendre ce que je devais faire, mais les images aident ! Vous trouverez plein d’idées et de DIY sur le web, dans les bouquins Inspirations aux éditions Eyrolles et sur Pinterest.

›› Et vous, vous êtes adeptes du fait main et du DIY ? ‹‹

2 réflexions sur “Réalisation d’un attrape-rêves #DIY

Laisser un commentaire

