Cheesecake spéculoos

Cheesecake spéculoos

J’adore le cheesecake, et mon homme encore plus ! J’ai une recette de cheesecake new-yorkais dans un bouquin, mais il y a beaucoup d’ingrédients et je crois qu’il faut 8 oeufs pour le faire !!! 😮 Donc, ce sera pour le jour où je serai beaucoup plus douée en pâtisserie et en cuisine en général haha (je dois encore m’améliorer, j’arrive à faire cramer des patates dans une poêle, du beurre et du chocolat dans un micro-ondes, honte à moi !). Du coup là, j’ai fait une recette on ne peut plus simple ! Après le cheesecake salé, place au cheesecake sucré !

Δ Ingrédients Δ

  • Un paquet de 250g de spéculoos (les 20 premiers pour la base, le reste pour la déco)
  • 100g de beurre
  • 100g de chocolat blanc
  • 300g de philadelphia nature
  • 150g de mascarpone
  • Eventuellement 1 pot de caramel beurre salé (pour le faire vous-même : 200g de sucre semoule, 160g de crème liquide entière, 60g de beurre demi-sel)
  • Eventuellement de la chantilly (pour la faire vous-même : 25cl de crème liquide entière, 2 c. à s. de mascarpone, 3 c. à s. de sucre, 1 c. à c. d’extrait de vanille ou de sucre vanillé)
  • Eventuellement 1 c. à c. d’extrait de vanille
20187133_10213141918333221_1886406508_o
Un cheesecake un peu raplapla mais très bon !

Δ La recette Δ

Mixer les 20 spéculoos et les mélanger avec le beurre préalablement fondu. Versez la pâte dans un moule rond. Mettez le plat au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Faites fondre le chocolat blanc, puis mélangez-le avec le mascarpone et le philadelphia. Ajoutez (éventuellement) l’extrait de vanille. Versez la préparation sur la base de biscuits, puis mettez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Maintenant, vous avez le choix entre vous facilitez la vie en achetant de la chantilly et du caramel beurre salé tout prêt, ou le faire vous-même (à votre avis, j’ai choisi quoi ? haha).

Pour la chantilly : Dans un bol froid, versez la crème, le mascarpone, le sucre et la vanille. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange épais et ferme. Remplissez une poche à douille.

Pour le caramel : Faites un caramel à sec avec le sucre dans une casserole. Faites bouillir la crème sur le côté et ajoutez-la ensuite au caramel. Mélangez bien. Faites ensuite épaissir à feu doux (lorsqu’on retire la cuillère du caramel elle doit être nappée). Enfin, laissez tiédir et incorporez le beurre demi-sel. Mettez au frais.

Une fois le cheesecake refroidi, vous n’avez plus qu’à le décorer de chantilly, caramel beurre salé et morceaux de spéculoos. Réservez-le au frais une nuit entière. Servez et dégustez !

›› N’hésitez pas à tester la recette et m’en dire des nouvelles ! ‹‹

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

