Minimalisme : Je désencombre ma garde-robe

Minimalisme : Je désencombre ma garde-robe

Depuis que j’essaye d’avoir une vie plus saine et plus slow, je m’intéresse également au minimalisme : vivre mieux avec moins. L’été c’est toujours le bon prétexte pour faire du tri dans ses affaires. Je me suis donc mise en tête de trier toute ma garde-robe et de me désencombrer au maximum.

Le but était de me débarrasser de tous les vêtements superflus : vêtements que je ne mets plus, que je n’ai jamais mis ou que je mets trop peu souvent pour les garder. J’ai donc décidé de garder le strict minimum et seulement les vêtements que je préfère et je mets tout le temps.

19830154_10213016933128669_1232406498_o

Le désencombrement c’est vraiment quelque chose qui fait du bien, on se sent plus léger et moins encombré (of course). Et de ce fait-là, ça fait plus de place pour des vêtements éthiques et en matières écologiques, de qualité. A l’avenir, je compte ne plus acheter de vêtements, sauf si c’est vraiment nécessaire et utile (vêtement usé par exemple qu’il faut remplacer, ou encore rachat de pantalons parce que j’ai pris des cuisses et que je dois changer de taille). Je privilégierai des vêtements de qualité, éthique si possible et j’arrêterai d’acheter compulsivement dans cette société consumériste. Voilà mes bonnes résolutions du moment en matière de garde-robe.

Pour vous donner une idée, j’avais dans ma garde-robe : 32 t-shirts, 15 pantalons, 5 jupes, 10 shorts, 17 pulls légers (type sous-pull), 8 gros pulls, 4 sweat à capuche, 11 chemises longues manches, 3 chemises manches courtes, 2 combinaisons, 13 robes, 4 gilets, 4 veste (type blazers), 5 vestes et manteaux. Et j’ai réduit tout ça de moitié, voire même au 3/4 pour certains. Par exemple de mes t-shirts, j’ai dû en garder 4 ou 5 peut-être. Je compte également faire le tri dans mes sous-vêtements, maillot, accessoires, bijoux, livres etc. Et tout ça pour finir ira soit chez des proches, en vente ou aux petits riens, histoire que ce soit utile pour d’autres personnes.

En bref, ça fait vraiment du bien de se désencombrer ! Et vous, vous êtes adepte du minimalisme ?

Une réflexion au sujet de « Minimalisme : Je désencombre ma garde-robe »

Laisser un commentaire

