Où manger breton en Belgique ?

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime assez bien la cuisine bretonne, enfin surtout les galettes et les crêpes, bien évidemment. Mais je n’ai pas forcément toujours l’occasion et le temps d’aller jusqu’en Bretagne pour goûter à leur cuisine. Du coup, je suis bien contente quand il y a des restaurants qui proposent de la cuisine bretonne ici dans mon petit pays.

J’avais donc pensé vous faire un petit top 3 de mes restaurants bretons favoris, en plus ils se situent tous les trois dans des villes différentes. J’espère que cette petite sélection vous donnera envie et vous permettra de manger breton sans quitter la Belgique.

19578536_10212916312493216_400384193_o

Δ La Crêperie bretonne, Tournai ♥ Δ

Tenu par un breton (of course), ce restaurant est bien situé sur la Grand’Place. Il y a un large choix, cependant, même après une crêpe salée et une crêpe sucrée, on a encore faim en sortant de là.

  • Rue de l’Yser 44, ouvert du mercredi au dimanche

Δ Ma’ Breizh, Mons ♥♥ Δ

Tenu également par une famille bretonne, ce restaurant est légèrement à l’écart de la Grand’Place et des nombreux restaurants du centre-ville, qu’à cela ne tienne ! Cosy et petit, la carte est vraiment alléchante et les produits sont de qualité. Même le cidre est bio ! Après une crêpe salée et une crêpe sucrée, on est vraiment rassasié.

  • Rue de la Clef 50, ouvert du mardi au samedi

Δ Le Crachin, Bruxelles ♥♥♥ Δ

Le meilleur pour la fin ! Avec mon homme, c’était devenu notre repère où manger une bonne crêpe quand la déprime se faisait sentir, et que je vivais encore sur Bruxelles. Il y a un très beau choix de crêpes et elles sont vraiment succulentes. Ma préférée ? Celle aux amandes et caramel beurre salé.

  • Rue de Flandre 12, ouvert du lundi au dimanche

J’espère que cette sélection vous donnera envie de manger breton et de découvrir les adresses de notre plat pays. N’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres adresses à conseiller !

2 réflexions sur “Où manger breton en Belgique ?

  1. Chloé dit :

    Je ne pense pas avoir déjà testé le crachin mais la maison des crêpes près de la bourse offre des crêpes trop bonnes même si les serveurs sont un peu surmenés et le gérant infecte :p

    J'aime

Laisser un commentaire

