Mes cosmétiques naturels #3

Mes cosmétiques naturels #3

Et me voilà avec un nouvel article sur mes cosmétiques naturels du moment, ça faisait longtemps que je n’avais plus écrit un article de ce genre ! Mais comme une boutique de cosmétiques bio et naturels a ouvert pas très loin de chez moi (Bio Flamingo à Tournai), et que j’ai craquer récemment, j’ai donc de nouveaux produits à vous montrer.

Vous pouvez retrouver mes précédents articles ici et ici où je vous présente de nombreux produits et marques comme Lamazuna, Douce Nature, Urtekram, etc. Vous pouvez également retrouver mon dossier complet sur la slow cosmétique ici.

Δ Cattier Δ

Je vous parlais dans mon précédent article que j’utilisais comme déodorant celui de la marque Santé Naturkosmetik, sauf que je n’aimais pas l’odeur et qu’il avait tendance à irriter ma peau. J’ai donc chercher dans mon supermarché bio un nouveau dédorant en spray (parce que le déodorant solide de Lamazuna ne tient pas toute la journée, c’est donc contraignant quand je dois aller travailler, je préfère donc l’utiliser quand je prend l’avion par exemple). J’ai donc trouvé chez Cattier le déo qui me convient, avec une odeur agréable et qui tient toute la journée sans m’irriter la peau. Il s’agit de celui à la cardamome et patchouli. Il convient donc très bien aussi aux hommes de par son odeur qui n’est pas trop « girly ». Ce produit est également certifié bio, ce qui n’est pas non négligeable.

19551383_10212916251891701_129003994_o

Δ Urtekram Δ

Me voilà de retour avec un produit de la marque Urtekram que j’apprécie bien. Ici j’ai changé mon dentifrice conventionnel qui venait d’être terminé, par un dentifrice naturel trouvé dans mon supermarché bio. Comme j’ai toujours utilisé des dentifrices à la menthe, j’ai donc opté pour celui à la menthe et thé vert. Il est frais et n’a pas un goût trop prononcé, tout ce que je recherche. Il ne contient pas de fluorure, et est certifié Ecocert, cruelty free et vegan.

19549455_10212916251651695_605422915_o

Δ Indemne Δ

On m’a dit beaucoup de bien de cette marque et je voulais trouver un produit naturel pour en venir à bout de mon acné (même si elle est très légère, j’ai un reste de quelques petits boutons que j’aimerais faire disparaître). J’ai donc opter pour la lotion Déboutonnez-moi aux huiles végétales et essentielles de cannelle, citron, chanvre et noisette. Elle est composée de 0% d’eau, 100% d’actifs. Elle est certifiée origine France et possède la mention Slow cosmétique. Je l’ai trouvé dans ma boutique de cosmétiques bio.

19619972_10212916251611694_53875868_o

Δ Théophile Berthon Δ

Franchement, rien que pour le packaging et les différentes senteurs, j’aurai pu acheter toute la gamme ! J’aime beaucoup les produits qui viennent de Provence, qui utilise de l’huile d’Olive ou du savon de Marseille, etc. J’ai eu du mal à choisir dans la boutique, et pour finir mon choix s’est arrêté sur le Savon noir bain douche à l’huile d’olive et à la lavande. Pour corps et visage, il élimine les impuretés sans grain, adoucit, apaise et nourrit la peau, et unifie et illumine le teint. J’ai hâte de l’utiliser !

19549379_10212916251771698_1619588321_o

Δ Kosmeflora Δ

L’avantage d’une boutique de cosmétiques bio c’est qu’elle peut également proposer des produits locaux. Ici, j’ai acheté un savon saponifié à froid Le Gourmand, cacao, vanille et cannelle, fabriqué en Belgique, à Moustiers. Il a une odeur divinement agréable, on a presque envie de le croquer. Il convient aux peaux mixtes, et ne contient ni huile de palme, ni conservateur, ni colorant, ni parfum de synthèse, ni parabène et n’est pas testé sur les animaux. Les ingrédients sont des huiles végétales et essentielles issues de l’agriculture biologique. Je sens que je vais l’adorer ! J’ai également reçu en échantillon celui au gingembre qui ravira mon homme car il adore le gingembre.

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez d’autres produits à conseiller, n’hésitez pas à commenter !

Laisser un commentaire

