Dans ma PAL #Summer2017

Dans ma PAL #Summer2017

Cet été, j’ai décidé de lire tous les bouquins de ma PAL avant d’en acheter de nouveaux. Parce qu’il y en a quelques-uns que j’ai depuis le début de l’année et que je n’ai toujours pas pris le temps de lire. Surtout qu’il y en a deux que j’aimerais rendre à leur propriétaire vers la fin du mois d’août.

Par chance, je n’ai plus acheter de nouveaux livres depuis un moment, les seuls que je vais lire cet été sont des bouquins reçus en cadeaux ou en échange ou que l’on m’a prêté. En plus, en principe cet été c’est mon dernier été d’étudiante avec deux mois de vacances  car si tout va bien je serai diplômée et donc je vais de voir trouver un travail. Et qui dit travail, dit moins de vacances et moins de temps pour lire ou pour faire des choses pour moi. Donc, je vais profiter de mon été.

On va commencer par le nouveau livre que je viens de recevoir comme cadeau d’anniversaire (c’était en avril mais comme j’étais à l’étranger, je viens seulement de le recevoir), puis je vous (re)parlerai des bouquins qui sont dans ma PAL depuis un bail que je n’ai pas encore pris le temps de lire.

19022482_10212724525538662_803495711_o

Δ Tout un été sans Facebook, Romain Puértolas Δ

Un bouquin qui m’a l’air bien drôle avec une intrigue policière qui va sortir de l’ordinaire je pense. Le résumé ? 1 petit village sans internet, 3 cadavres, 150 suspects. Avec plus de 360 pages à lire, je sens qu’il va y avoir du suspense et du comique. En plus, l’auteur a su joué avec le lecteur car pour ceux qui vont lire la dernière page pour connaître le dénouement final avant d’avoir lu le début, vous n’allez pas être déçu ! (J’avoue je l’ai fait et j’ai rigolé).

J’avais bien aimé son livre « La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel« , il m’avait beaucoup touché, et l’auteur sait mener son lecteur en bateau, juste comme il faut et nous emmener dans des univers particuliers. Franchement, Romain Puértolas écrit vraiment très bien et il sait manier les mots. Un jour, je lirai son célèbre roman « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea ».

19807091_10212995163784449_653270401_o

Δ Miracle Morning, Hal Elrod Δ

En ce moment, j’aime bien lire des livres de développement personnel et de psychologie positive, qu’ils soient sous forme de roman ou de livres plus théoriques. C’est un livre dont j’avais entendu parler et qui me semblait intéressant. On y évoque le fait de prendre des moments pour soi afin de trouver le bonheur et la réussite. J’apprécie les livres qui permettent de prendre la vie positivement et de profiter des petits moments de bonheur et d’améliorer sa qualité de vie personnelle.

19024463_10212724525698666_1044531179_o19024859_10212724525658665_1827124168_o

Trois de ces bouquins sont dans ma PAL depuis Décembre 2016 et deux d’entre eux vont notamment m’inciter au voyage : « L’Alchimiste » de Paulo Coelho, et « La Prophétie des Andes » de James Redfield. « La femme au carnet rouge » d’Antoine Laurain est plutôt un petit roman à intrigue. Enfin, le dernier je l’ai dans ma PAL depuis Septembre 2016, et je sais que je vais avoir du mal à le lire car ça fait quasiment un an qu’il traine dans ma bibliothèque, et la dernière fois que j’ai lu le résumé sur la 4e de couverture, je me suis demandée pourquoi j’avais pris ce livre. Donc bon, on verra si je finirai par lire « La maison de Tess » de Cathy Kelly.

Enfin, j’ai les bouquins que j’ai reçu à Noël qui sont plus de l’ordre du DIY et des recettes de cuisine que je vais peut-être potasser cet été. Comme je vais avoir du temps, autant mettre les mains dans le cambouis et trouver des occupations en attendant de trouver un travail.

J’espère vous dire d’ici la fin de l’été que j’ai fini tous les bouquins dont je parle dans cet article, et que je me suis mise au Do it yourself et un peu plus à la cuisine 😉

Et vous, quels sont les bouquins en ce moment dans votre bibliothèque ?

EnregistrerEnregistrer

2 réflexions au sujet de « Dans ma PAL #Summer2017 »

Laisser un commentaire

