Les indispensables à mettre dans sa valise pour partir en Nouvelle-Calédonie

Les indispensables à mettre dans sa valise pour partir en Nouvelle-Calédonie

Je vous ai convaincu ? Vous avez choisi la Nouvelle-Calédonie comme votre prochaine destination de vacances ? Mais vous ne savez pas quoi prendre dans votre valise ? Pas de panique ! Je vais tout vous expliquer.

Il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à nous européens. Quand nous sommes en hiver, c’est l’été là-bas. Et pas le petit été de chez nous, c’est plutôt l’été de fortes chaleurs. Donc prévoyez des tonnes de t-shirts, shorts, robes et jupes, et un petit gilet qui peut être nécessaire quand il y a beaucoup de vent et pour les nuits fraîches. Quand c’est l’hiver là-bas, ce n’est pas comme chez nous. Il ne risque pas de neiger. Je crois que la température la plus basse ne va pas en dessous de 10°C. Si vous y allez en hiver, prévoyez des longues manches et un pull.

Cependant, prévoyez quand même une veste de pluie et un parapluie, car quand il pleut, il ne pleut pas à moitié et on peut très vite être trempé.

Ensuite, si vous comptez profiter de la mer et la plage, prévoyez votre maillot et vos claquettes (tongs, slash, sandales, comme vous le sentez). Pensez à l’essuie de plage, votre chapeau et vos lunettes de soleil. Car le soleil tape fort dans le Pacifique. Prenez une crème solaire waterproof et non nocive pour les coraux de préférence, ainsi que votre après-solaire. Les coups de soleil sont vite arrivés !

18519088_10212505685987810_1630632371_o

Si vous avez envie de voir des poissons multicolores dans les récifs et faire du snorkeling, n’oubliez pas votre équipement PMT (palmes, masque, tuba), vos chaussures de rivière peuvent s’avérer nécessaire pour éviter de se faire mal avec les coraux, et si vous avez une tenue de plongée type lycra, ne l’oubliez pas non plus. Pour les pros de la rando, n’oubliez pas vos chaussures de marche.

Enfin, l’essentiel à ne surtout pas oublier c’est l’anti-moustique efficace contre les moustiques tropicaux car la Nouvelle-Calédonie est régulièrement sujette aux épidémies de dengue ou encore de chikungunya. De plus, il y a pas mal de moustiques dans certaines régions et si vous pensez faire du camping ça vous évitera déjà pas mal de désagrément. Et pensez également à la crème apaisante contre les piqûres.

Il ne vous reste plus que les classiques à emporter, guide de voyage, appareil photo, gopro étanche, trousse à pharmacie, matériel de camping, papiers importants tels que le passeport et le permis de conduire, et toute autre chose qui vous semble utile.

Le plus important ? Profitez de votre voyage ! Cette liste peut être aussi utile pour d’autres destinations du Pacifique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s