10 bonnes raisons de visiter la Nouvelle-Calédonie

10 bonnes raisons de visiter la Nouvelle-Calédonie

J’ai tellement aimé la Nouvelle-Calédonie que j’ai envie de vous donner les 10 bonnes raisons de choisir cette destination pour vos prochaines vacances !

  1. On parle français. Ce qui est assez pratique je l’avoue quand on est une quiche en langue étrangère comme moi. Du coup, on ne se sent pas trop perdu ou bête quand on doit poser une question ou demander son chemin à quelqu’un.
  2. Pas besoin de visa quand on est un ressortissant européen. Donc pas besoin de faire des démarches de dingue pour entrer sur le territoire. Comme c’est un territoire français, c’est un peu comme si tu étais aussi en France, en Europe. Donc c’est facile ! Ta carte d’identité et ton passeport sont suffisants. Oui, on a besoin du passeport car on transite quand même par d’autres pays étrangers.
  3. Pas besoin non plus du permis de conduire international. Là encore, c’est comme si on était en France, ton permis normal est suffisant. Après si tu veux louer une voiture, il faut quand même que tu aies ton permis depuis au moins 2 ans et que tu aies plus de 23 ans.
  4. Tu es sur un territoire français mais tu es aussi sur une terre kanak. Ca veut dire une terre riche en culture et en histoire. Pour ceux qui aiment visiter des musées et des lieux culturels, vous allez être servis. Et si vous avez envie de vous imprégner de la culture traditionnelle, rien ne vaut un bon séjour en tribu.
  5. La Nouvelle-Calédonie est un territoire assez préservé. C’est un pays magnifique avec différents milieux naturels, et de nombreuses espèces endémiques. Parfait pour les amoureux de la nature. L’occasion de faire de belles randonnées à travers des paysages de fou.

    DSCF1052
    La campagne de Voh
  6. Les lagons calédoniens sont parmi les plus beaux de la planète et c’est également la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Là aussi vous aurez de quoi profiter de cette merveille bleue turquoise, snorkeling, vol en ULM, bateau à fond de verre, plongée sous-marine…
  7. Qui dit lagon, dit aussi île paradisiaque, plage de sable blanc, mer bleu turquoise. La Calédonie a de nombreuses îles paradisiaques, comme l’île des Pins et les îles Loyauté, mais également des îles plus sauvages le long des côtes et aux abords de Nouméa.
  8. Enfin, si vous êtes de nature sportive, vous pourrez vous éclater que ce soit en sport nautique, sport aérien, sport équestre, pédestre, VTT, ou même les sports extrêmes ! Il y a tellement de choses à faire ici.
  9. Pour les foodies, vous allez découvrir une cuisine exotique, des fruits et légumes, des poissons et des fruits de mer que vous n’avez jamais vus de votre vie et qui sont tellement bons. Vous retrouverez évidemment votre cuisine française et classique, et vous pourrez également découvrir une cuisine traditionnelle, ou encore la cuisine vietnamienne, tahitienne, japonaise, etc.
  10. Pour finir, les distances ne sont pas très grandes en Calédonie, et il est difficile de s’y perdre quand il n’y a qu’une route principale. Vous pourrez facilement faire le tour de la Grande Terre en peu de temps. Mais je vous conseille évidemment de prendre votre temps pour en profiter un maximum.

    DSCF1019
    Le lagon calédonien
  11. [BONUS] Les gens sont chaleureux ici, très sympathiques et toujours prêts à vous aider et vous refiler un coup de main (surtout en dehors de Nouméa). Ca change vraiment de l’ambiance qu’il peut y avoir en Europe et en métropole. Et en plus il fait toujours beau et chaud !

Il est vrai que la vie est chère en Calédonie car tout est importé et que les billets d’avion ne sont pas donnés. Ce pays a tellement à vous offrir, alors faites des économies et partez en Nouvelle-Calédonie, vous allez en tomber amoureux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s