Souvenirs à ramener de Nouvelle-Calédonie

Quand on part en vacances, on a toujours envie de ramener des souvenirs, des cadeaux pour sa famille et ses amis, de préférence production locale. Instant shopping, je vous donne quelques bons plans et bonnes adresses pour ramener chez vous des petits cadeaux bien d’ici.

Δ Cosmétiques Δ

Au niveau des produits cosmétiques et des savons, vous trouverez des produits aux ingrédients du paradis : savon naturel au niaouli, au frangipanier, au bois de santal, à la noix de coco, à l’aloe vera, au monoï, au tamanu, à la fleur de tiaré… Ce sont, pour la plupart, des produits naturels, sans parabens, sans colorants, mais sans label bio.

Vous pouvez retrouvez ce genre de produits au marché municipal, dans les stands d’artisans du weekend, mais également à la boutique Pacifico Nature (av. Foch dans le centre-ville), ou encore à la boutique Botanik (rue Général Mangin, centre-ville), vous pourrez y retrouver également des marques comme Heïva (Tahiti), Volcanic Earth (Vanuatu) et bien d’autres.

18073178_10212304544759405_478728657_n

Mon butin cosmétiques

Δ Epicerie Δ

Pensez à ramener de la vanille des îles Loyauté, que vous pouvez trouver directement dans les vanilleraies. Vous pouvez également trouver des épices, des sels aromatisés, des confitures aux fruits exotiques, du miel. De même, vous allez les retrouver au marché municipal le weekend, dans la boutique Pacifico Nature, et dans la boutique de cadeaux souvenirs La Bonne Bouche (rue Sébastopol, centre-ville). Notez également : The Wine Shop à Bourail.

18109581_10212304544599401_639973795_n

Je sens qu’on va se faire de bons petits plats

Δ Vêtements & bijoux Δ

Si vous avez envie d’acheter local, je vous conseille d’acheter les t-shirts des marques Kass pas la tête! (en coton bio) et Tricot Rayé. Deux marques bien calédoniennes. La première vous la retrouverez tous les weekends au marché ou en commande sur internet, et la deuxième en boutique dans le centre-ville (rue de l’Alma) et dans les galeries Kenu-In et Port Plaisance ou encore en commande sur internet. Pensez aussi à investir dans un paréo 😉

Vous pouvez également vous offrir des bijoux, des colliers avec des pendentifs réalisés à partir de coquillages, de dents de requin, des colliers de perles de cultures… Vous en trouverez au marché municipal et dans les boutiques du centre-ville.

18072607_10212304545479423_879865656_n

Un t-shirt KPLT et deux paréos

Δ Art calédonien Δ

Evidemment, si vous avez un plus grand budget et de la place dans vos valises, vous pouvez acheter des oeuvres d’art, des tableaux et des sculptures d’artistes calédoniens, comme par exemple Aimé Nangard. Vous trouverez leurs adresses, ateliers et boutiques directement auprès des offices du tourisme.

18110784_10212304545159415_1034258951_n

Deux jolies cartes postales d’Aimé Nangard

Δ Cadeaux originaux Δ

Enfin, vous pouvez préférer les cadeaux originaux, qui ne sont pas forcément de production locale, comme les accessoires, les gadgets, les objets du quotidien, les bouquins, les jeux… Vous trouverez un large panel de boutiques dans le centre-ville : Librairie Pentecost (rue de l’Alma), Calédolivres (rue Jean Jaurès), Mood (rue de l’Alma), Muscovado (rue Jean Jaurès)…

J’espère que vous trouverez votre bonheur ici, en Nouvelle-Calédonie 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s