Visiter la région de Bourail et Farino

Visiter la région de Bourail et Farino

Pour terminer notre mini roadtrip, car avec ce cyclone nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait faire, nous avons décidé d’aller dans la région de Bourail (159km de Nouméa), avant de redescendre sur Nouméa en passant par Farino (115km de Nouméa). Evidemment, nous avons dû limiter nos visites par manque de temps, et nous avons choisi les grands incontournables à faire dans cette région.

Nous avons logé 2 nuits dans un bungalow au gîte Entre plage et rivière à la Roche Percée, une des plages de la région de Bourail. Le petit déjeuner était excellent avec des produits locaux et fait maison (en supplément), et les hôtes très sympathiques et de bons conseils sur la région.

DSCF1187
Le Bonhomme de la Roche Percée

Nous voulions faire le sentier des trois baies, qui est un incontournable de la région, malheureusement il était en travaux suite à la venue du cyclone. Ce sentier longe la baie de la Roche Percée où nous avons quand même pu apercevoir le Bonhomme, une formation rocheuse bien connue du coin, la baie des Tortues et la baie des Amoureux.

Nous nous sommes donc rattrapés avec une petite randonnée au Domaine de Deva (la seule praticable), à une dizaine de kilomètres de la Roche Percée. Ce domaine, inscrit au patrimoine de l’Unesco, est le paradis des randonneurs pédestres, équestres et VTT. Les paysages sont magnifiques, et il y en a pour tous les goûts, du moins au plus sportif d’entre vous. Il y a également l’hôtel 5 étoiles Sheraton qui y a élu domicile.

Nous nous sommes également baladés sur la plage de Poé, parfaite pour faire du snorkeling, à quelques kilomètres de Bourail. Il y a aussi l’hôtel de Poé où vous pouvez manger au restaurant, sinon vous trouverez plusieurs snacks sur votre route. Et nous avons aussi profité de la plage de la Roche Percée.

Au retour sur Nouméa, nous nous sommes arrêtés au Parc des Grandes Fougères à Farino pour une petite randonnée d’une heure. Là aussi, plusieurs sentiers étaient fermés à cause du passage du cyclone. Les paysages sont également magnifiques et très différents du Domaine de Deva. Là nous sommes surtout dans la forêt humide avec ses nombreuses fougères. Normalement il y a encore des cagous dans ce parc mais nous n’avons pas eu l’occasion d’en croiser.

Bref, il y a évidemment plein de choses à faire dans la région de Bourail, Farino, La Foa, Moindou et Sarraméa, que ce soit plutôt des visites culturelles et historiques, des randonnées, du snorkeling, des séjours à la ferme ou en tribu… Il y en a pour tous les goûts ! Je vous ai donné juste un petit aperçu des incontournables de cette magnifique région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s