Un weekend à l’île des Pins

Après nos aventures avec le cyclone et notre vol en ULM au dessus du Coeur de Voh, on avait bien mérité un bon weekend sur une île paradisiaque. Pour le coup, tout s’est passé comme prévu !

A 7h du matin, embarquement à bord du Betico 2, pour 2h30 de navigation. Ce bateau fait des rotations régulières entre Nouméa et certaines îles calédoniennes (île des Pins, Lifou et Maré), et parfois des rotations spéciales lors de weekends prolongés ou des fêtes traditionnelles. C’était le weekend de Pâques donc nous avons pu partir 3 jours. A bord, vous avez le choix entre les sièges économiques (les moins chers et tout de même confortables), les sièges confort et les sièges VIP. Nous avons opter pour l’économique.

DSCF1165

Piscine naturelle de la baie d’Oro

Il faut savoir qu’il y a également les vols d’Air Calédonie qui font régulièrement le trajet entre Nouméa et les îles, et certaines grandes villes de la Grande Terre. Toutefois, c’est un peu plus cher que le bateau.

Nous avions pris un emplacement camping au Gîte Nataiwatch, sur recommandation. Il se situe à 200m de la plage de Kanuméra, et proche de l’embarcadère du Betico. Un bon plan. Il propose également des bungalows, possède un restaurant (il faut réserver à l’avance pour le repas de midi et du soir), loue des vélos et des voitures, et propose enfin différentes excursions sur l’île ainsi que les transferts vers l’aérodrome et le Betico. Le camping est la solution la moins chère sur l’île, car vous vous en doutez, mais c’est le paradis des hôtels de luxe.

DSCF1123

Atoll Nokanhui

Le premier jour nous avons monté notre tente et avons profité de la plage de Kanuméra, de Kuto (juste à côté) et nous avons fait un peu de snorkeling. N’oubliez surtout pas votre équipement PMT (palmes, masque, tuba) si vous allez sur l’île des Pins ou vous le regretterez.

Le lendemain nous avions réservé une excursion avec Mana Nautique, également sur recommandation. Malheureusement, nous n’avons pas eu un très beau temps, il a plu au matin et il a fait tout gris le reste de la journée. Mais ce n’est pas cela qui allait nous arrêter ! Découverte de la baie d’Upi et ses rochers qui font penser un peu à la baie d’Halong, baignade avec les tortues à la baie des Tortues, pause sur l’atoll Nokanhui où s’est déroulé la finale de Koh Lanta, snorkeling, et repas de poisson. Pour le repas, on avait le choix entre poisson, langouste, escargots et poulet. Plage de sable blanc, mer bleu turquoise, on a pu voir aussi des requins des lagons (inoffensifs), des raies manta, des poissons multicolores et des dauphins. Bref, cette journée était magique même avec le mauvais temps. Je vous recommande vraiment cette excursion car les organisateurs sont au top !

DSCF1141

Entrée de la grotte

Enfin, le dernier jour nous avions loué une voiture direction la grotte de la Reine Hortense (où je me suis étalée dans le boue, super!) et farniente et snorkeling dans la piscine naturelle de la baie d’Oro. Embarquement à 17h et retour sur Nouméa vers 19h30.

Evidemment, il y a d’autres choses à faire sur l’île et de nombreuses plages et baies à découvrir. Mais un weekend de 3 jours c’est déjà bien pour en profiter à fond. Weekend testé et approuvé sur l’île la plus proche du paradis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s