L’Aquarium des Lagons

L’Aquarium des Lagons

Voilà une des dernières visites culturelles que j’ai eu l’occasion de faire à Nouméa. Je vais bientôt prendre deux semaines de récupération et j’espère pouvoir en profiter et faire le tour du Caillou. Si vous avez envie d’en apprendre d’avantage sur les espèces marines et les milieux marins de Calédonie, c’est à l’Aquarium que ça se passe !

L’aquarium va nous plonger dans les différents milieux marins que l’on peut retrouver en Nouvelle-Calédonie et les espèces que l’on peut y découvrir. D’abord, l’eau douce et ses carpes et anguilles, la mangrove, les palétuviers et les crabes, les herbiers, la zone côtière, les coraux fluorescents, les lagons aux poissons multicolores et aux tricots rayés, la mer ouverte peuplée notamment par des requins et d’autres gros poissons, et enfin la mer profonde et le nautile. Il y a également une belle zone d’exposition, en ce moment sur les « sirènes » ou fameux dugongs, mise en scène façon exploration digne de Jules Verne, et une salle de projection où j’ai pu découvrir le documentaire sur les tortues vertes. Et ce que j’ai préféré, c’est évidemment le bassin aux tortues !

C’est un très bel aquarium avec un bon nombre d’informations sur les différents milieux marins, et une belle panoplie d’espèces marines. Ils organisent aussi le nourrissage des poissons et des tortues à certaines heures de la journée, et font parfois des nocturnes thématiques. Vous pouvez aussi devenir bénévole de l’aquarium et les aider notamment dans la protection des tortues.

DSCF0881

C’est une visite sympathique à faire, les enfants seront évidemment enchantés de voir tous les poissons et les tortues, et en plus, l’aquarium fait face à la plage de l’Anse Vata, donc pourquoi ne pas en profiter ? 😉

Informations pratiques :

  • Tarif normal : 1500 francs (enfant de 5 à 16 ans : 750 francs)
  • Tarif réduit (étudiant, sénior) : 1125 francs
  • Forfait famille (2 adultes et 3 enfants) : 3000 francs
  • Gratuit pour les moins de 5 ans et les handicapés
  • Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 17h
  • Situé en face de la plage de l’Anse Vata, Promenade Roger Laroque
  • Accès en bus avec la ligne 10-11 (210 francs l’aller)
  • Plus d’infos sur le site web
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s