Une journée à l’île Amédée

Une journée à l’île Amédée

L’île Amédée est un incontournable de Nouméa quand on visite les îlots. Après un passage à l’île aux Canards, j’avais donc envie de découvrir cet îlot. A ce qu’il paraît, c’est là où il fait toujours plus beau, vérifions !

dscf0606
Le phare Amédée

Un des moyens les plus simples c’est de réserver une journée d’excursion avec Mary D, évidemment il y a d’autres tours opérateurs qui proposent de vous y emmener, mais on n’a pas accès à tous les services que propose le Mary D. Le prix de départ pour une personne tarif normal est de 120€. Ensuite, vous avez des réductions si vous êtes étudiant, sénior, résident, et vous pouvez également avoir des promotions sur le site. Personnellement, je n’ai payé que 95€ pour la journée, une jolie petite réduction.

Le Mary D organise tout un tas d’activités durant la journée comprises dans votre excursion, on a également le repas de midi offert sous forme de buffet, un verre de bienvenue à l’apéro, les transats gratuits, et on peut bénéficier de la navette gratuite entre l’hôtel et le port. Voilà comment s’est organisée ma journée :

  • 8h embarquement à bord du Mary D Princess en musique. Il y a le pont inférieur qui est climatisé, avec des banquettes et un bar. Le pont supérieur est à l’air libre, avec des sièges en plastique mais permet d’avoir une belle vue sur le phare à notre arrivée et de pouvoir faire de jolies photos. Arrivée sur l’îlot vers 9h. Je dépose mes affaires sur un transat et je profite de la vue.
  • 10h tour en bateau à fond de verre pour voir les poissons, les coraux et les tortues vertes avec un bénévole de l’Aquarium des Lagons. Il faut regarder la couleur de son bracelet pour savoir à quelles heures sont les activités. Mini sieste sur mon transat avant la prochaine activité.
  • 11h tour de l’île avec des explications principalement sur la flore de l’île avec notre cher bénévole de l’Aquarium.
  • 11h45 apéro et verre de bienvenue, tout cela en musique. 12h buffet, toujours en musique, et ensuite démonstrations de danses du Pacifique. Je retourne me poser sur mon transat.
  • 13h30 démonstrations de grimper de cocotier et de nouage de paréo à la boutique souvenirs. J’en profite ensuite pour faire quelques achats et prendre mon ticket pour le phare. Après il y avait d’autres démonstrations, notamment raper de coco et danse tahitienne, mais j’ai préféré me diriger vers le phare.
  • 14h direction le phare ! Je monte tout en haut, 219 ou 247 marches, on ne sait pas trop, mais la vue sur le lagon est magnifique.
  • De retour sur mon transat, j’écris une carte postale que je dépose dans la plus petite poste du monde, la poste du phare. Je bouquine et je fais la sieste au soleil, face à la mer, sous les palmiers.
  • 16h la journée est finie, on embarque sur le bateau, on rentre au port vers 17h. On a le droit à un petit goûter pendant le trajet, des fruits exotiques ou des parts de gâteaux.
dscf0684
L’île Amédée, où il fait toujours plus beau

Ce fut une journée bien remplie au paradis. On en a plein les yeux, et le prix est plutôt correct pour tous les services proposés. On peut aussi évidemment louer du matériel de snorkeling ou des paddle. Plus d’informations sur leur site web. Je vous conseille vraiment de passer une journée à l’île Amédée, là où il fait toujours plus beau !

Laisser un commentaire

