Mes premiers pas en NC !

Voilà, ça fait quelques jours que je suis arrivée en Nouvelle-Calédonie, plus précisément à Nouméa, la capitale. Tout s’est plutôt bien déroulé, à part quelques couacs avec ma valise. Mais les heures de vols, c’était vraiment long. J’ai pas super bien dormi, et pas super bien manger.

Je suis partie jeudi soir de l’aéroport de Zaventem, une heure plus tard j’étais à Londres, avec British Airways. J’avais deux heures d’escale avant de prendre mon vol pour Sydney, via Dubaï, avec Qantas. Jusque Dubaï, aucun retard, presque 8h de vol. En plus avec les décalages horaires, il faisait nuit/jour, je ne savais plus trop, du coup pour arriver à dormir ce fut difficile. Ensuite, direction Sydney, l’avion avait du retard, alors qu’en principe c’était le même que j’avais pris à Londres. 13h30 de vol, là j’ai pas mal dormi parce que j’étais vraiment crevée. Arrivée à Sydney j’ai du courir pour attraper mon vol vers Nouméa, j’avais genre 40min pour y arriver. Finalement je suis arrivée à l’heure prévue à Nouméa, samedi midi, mais sans ma valise…

16402494_10211507787440970_8124300030193819237_o

Vue depuis l’avion sur le lagon calédonien

Ils avaient paumé ma valise ! Du coup, j’ai du remplir le fameux formulaire pour la récupérer, ils m’ont dit qu’ils l’avaient localisé et que je l’aurai le lendemain. Qu’ils m’appelleraient au matin pour me prévenir de son arrivée et que l’après-midi ils me la livreraient. J’ai quand même reçu le petit kit de survie, sponsorisé par Qantas, avec un pyjama, un mini shampoing, un mini gel douche, un mini dentifrice, une brosse à dents, un mini déo, et un peigne. Bon, après ce qui m’a énervé, c’est que moi quand on me dit on vous appelle au matin, on le fait. Personne n’a appelé. Et quand j’ai appelé pour avoir des nouvelles, on m’a dit que ma valise était arrivée, que le livreur allait démarrer à 15h et que je l’aurai à 16h. Grosse blague ! Vers 17h, n’ayant toujours pas de nouvelles, je rappelle, on me donne le numéro du livreur, qui ne répond évidemment pas. J’arrive tout de même à le joindre à 18h, et à 19h j’ai enfin ma valise. Tout ça pour ça.

Lundi, j’ai décidé de faire un petit tour dans le centre-ville, je suis juste à côté dans la Vallée des Colons. Je suis passée devant la Cathédrale Saint-Joseph, j’ai traversé de long en large la Place des cocotiers, je suis passée également devant le Musée de la ville (que je visiterai plus tard) et je suis allée à l’Office du tourisme pour prendre quelques brochures. J’ai également fait quelques courses et regarder les vitrines de magasins, il y a pas mal de marques que l’on connaît ici, en France et en Belgique. Je suis allée aussi à l’agence Qantas pour récupérer mon dédommagement pour le retard de ma valise, enfin « l’argent de première nécessité », j’ai reçu 5000 francs pacifique, donc 41,90€, pas grand chose quoi.

16389447_10211526035257154_478665214_o

Vue depuis l’appartement sur la Vallée des Colons

Ici en Nouvelle-Calédonie, en tout cas dans la région de Nouméa et de l’aéroport de La Tontouta, c’est tout vert, il y a des montagnes et des vallées remplies d’arbres et de verdure. C’est pas comme en Europe où on est entouré par le béton. D’ailleurs, à Nouméa j’ai un peu l’impression d’être à la Côte d’Azur, en beaucoup plus vert et moins bling-bling. Beaucoup de gens comparent Nouméa à Nice.

Enfin voilà, je suis bien installée, j’ai des tas de choses à faire et à voir, je pense que cette expérience sera très enrichissante.

Avez-vous déjà été en Nouvelle-Calédonie ? Vous avez déjà visiter le Pacifique ? Des mauvaises expériences lors de vos vols ? Racontez-moi tout en commentaires !

2 réflexions sur “Mes premiers pas en NC !

Laisser un commentaire

