Truffes au chocolat

Truffes au chocolat

Ca faisait longtemps que j’avais envie de truffes au chocolat, mais je n’avais jamais vraiment trouvé le temps de les faire. Avant mon grand départ pour la Nouvelle-Calédonie, j’ai fait une fête avec tous mes amis, en mode auberge espagnole. J’ai donc préparer plusieurs petites choses à grignoter, dont des truffes au chocolat, qui ont eu un franc succès. Elles étaient vraiment très bonnes.

J’en ai fait différentes variantes, des classiques enrobées de cacao, d’autres avec du caramel beurre salé à l’intérieur (c’était la surprise), et les dernières enrobées de biscuits spéculoos écrasés.

16197091_10211457873593155_1311029486_o

Δ Les ingrédients (pour une vingtaine de truffes) Δ

  • 250g de chocolat noir
  • 100g de beurre
  • 70g de sucre glace
  • 2 jaunes d’oeuf
  • Du cacao amer
  • Des biscuits spéculoos
  • Du caramel beurre salé

Δ La recette Δ

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Ensuite ajoutez le beurre, puis les jaunes d’oeuf. Et enfin, ajoutez le sucre glace, mélangez le tout pour que ce soit bien homogène.
  3. Faites refroidir la préparation au frigo pendant +/- 1h30.
  4. Quand la préparation est bien durcie, vous pouvez réaliser vos truffes en les roulant dans vos mains et ensuite en les trempant dans le cacao ou le spéculoos écrasé. Vous pouvez aussi y ajouter du caramel beurre salé, ou d’autres aliments, comme du sucre glace, de la noix de coco, des noisettes concassées…
  5. Placez-les au frais avant de les déguster.

16229743_10211457873513153_501540630_o

Les truffes au chocolat, ça marche toujours bien si on veut une note sucrée lors d’un repas type auberge espagnole mais qu’on ne veut pas s’encombrer d’un gros dessert. C’est la petite touche sympa aussi quand on prend un café ou un thé à la fin du repas, on oublie les biscuits, et on prépare des truffes faites maison à grignoter en sirotant son café ou son thé.

J’espère que cette recette vous aura plue, elle est très simple, et les truffes on peut les faire à tous les goûts. N’hésitez pas à réagir en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

