Soleil feuilleté au pesto vert et rouge

Comme je vous le disais dans mon précédent article, avant mon départ en Nouvelle-Calédonie, j’ai fais une fête avec tous mes amis en mode auberge espagnole. En sucré, j’ai réalisé des truffes au chocolat, et en salé, j’ai fait mes fameuses madeleines salées au tomates séchées et fêta (j’avais déjà également testée au saumon fumé et fromage de chèvre), et un soleil feuilleté au pesto vert et rouge et fromage râpé.

J’avais envie au départ de faire des feuilletés roulés au pesto, mais j’avais envie de faire une présentation originale, et pas de simples roulés. J’avais vu sur Facebook et Pinterest circuler plusieurs recettes de soleil et de sapin feuilletés pour les fêtes (je suppose que vous les avez vu aussi ?), j’ai eu donc envie de tester ça.

16244562_10211457874033166_1550176640_o

Δ Les ingrédients Δ

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 2 pots de pesto vert et rouge
  • Du fromage râpé
  • 1 oeuf (ou 1 jaune d’oeuf)

Δ La recette Δ

  1. Préchauffez le four à 220°C.
  2. Etalez la première pâte sur votre plaque de cuisson (avec la feuille de cuisson).
  3. Etalez d’un côté du pesto vert, et de l’autre du pesto rouge. Parsemez ensuite de fromage râpé.
  4. Recouvrez ensuite avec la deuxième pâte.
  5. Placez une tasse au centre de votre pâte sans appuyer, et commencez à découper les rayons du soleil. Ensuite entortillez sur eux-mêmes chacun des rayons.
  6. Badigeonnez d’un oeuf battu ou d’un jaune d’oeuf.
  7. Faites cuire à 200°C pendant 20-30min.
  8. Et enfin, dégustez !

16325797_10211457874073167_2018856041_o

Evidemment, c’est une recette simple comme bonjour et qui peut être réalisée à tous les goûts : fromage et jambon, sauce tomate, saumon fumé… C’est une option originale pour présenter ses feuilletés, vous pouvez le faire en forme de sapin aussi. Vous pouvez aussi y ajouter des graines de sésame, des graines de pavot… Ou encore ajouter un petit pot de sauce afin d’y tremper les feuilletés.

J’espère que cette recette vous plaira et qu’elle vous donnera des idées pour vos repas futurs. N’hésitez pas à réagir en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

