Une nouvelle aventure commence !

Eh oui ! Comme le dit si bien le titre, une nouvelle aventure pour moi va commencer en Janvier. Je vous parlais parfois dans mes articles d’un nouveau voyage, sans vous dévoiler trop vite la destination. Cet article c’est donc l’occasion pour moi de vous révéler la destination de ce nouveau voyage, et surtout de vous expliquer cette nouvelle aventure.

Dans un mois, je m’envole pour la NOUVELLE-CALEDONIE !!! Pour ceux qui ne savent pas c’est une île française (collectivité d’outre-mer), dans le Pacifique, entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

J’y vais pour une durée d’un peu plus de trois mois, de fin janvier à début mai, pour y effectuer un stage en Erasmus, dans le cadre de ma dernière année d’études de Communication. J’y ferai un stage en animation socioculturelle dans une sorte de Maison de Jeunes, si on peut dire ça ainsi. En fait, je travaillerai au Rex Nouméa, dans la capitale. J’ai mon guide déjà depuis quelques mois 😀

14795999_10210530186881567_1474357610_o

J’ai la chance de pouvoir vivre cette expérience professionnelle dans un cadre idyllique, et c’est notamment grâce à mon école qui m’a permis d’avoir cette opportunité, et aussi parce que je me suis bougé le cul afin de faire ce stage Erasmus. Car depuis que j’ai commencé mes études (il y a déjà un bon bout de temps), j’ai toujours voulu faire un Erasmus, quoi qu’il arrive. Je voulais vivre cette expérience.

Il a donc fallu trouver une destination et un lieu de stage. Au départ j’avais pensé au Danemark, car je suis un peu fascinée par ce pays et la mentalité des gens là-bas, sauf que mon niveau d’anglais étant tel qu’il est, c’était un peu trop compliqué pour moi de faire un stage là-bas. Du coup, il fallait que je trouve une destination francophone. J’aurai voulu aller au Québec, mais mes professeurs me l’avaient déconseillé, les formalités administratives étant trop compliquées. Donc j’ai fini par trouver un stage en Nouvelle-Calédonie. Elle est pas belle la vie ? 😀

15776458_10211190396866404_799354490_o

Là-bas, j’aurai le temps de voyager et de visiter le Caillou, comme on l’appelle, et je vous ferai de beaux articles conseils sur mes visites 😉 Et pour ceux qui demanderaient, j’aurai comme missions de stage de la com (évidemment), de l’animation, de l’événementiel, bref, je sens que cette expérience va être hyper enrichissante. Et puis j’ai hâte de partir !

Et vous, quelle est votre prochaine aventure ? Vous avez déjà fait un Erasmus ? N’hésitez pas à répondre en commentaires 🙂

3 réflexions sur “Une nouvelle aventure commence !

Laisser un commentaire

