Un citytrip à Paris

Dans le cadre de mes études, j’ai eu l’occasion de partir 3 jours à Paris, nous avions tout organisé nous-même. Dans cet article, je vous fais un petit récap de ce citytrip. Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de visiter la ville lumière, car chaque fois je ne faisais qu’y passer. C’est donc pour ainsi dire la première fois que je suis restée si longtemps dans cette ville et que j’ai pu prendre le temps de visiter. Nous avions tout de même un programme chargé.

Δ DAY 1 Δ

Nous sommes arrivés avec le thalys à Paris vers 10h, gare du Nord, nous sommes directement allés à pied vers notre auberge, située dans le quartier de Montmartre. Nous avons dormi en dortoir avec salle de bain privative pour +/- 40€ pour deux nuits avec petit déjeuner compris. Nous étions au Montclair Hostel, rue Ramey.

Nous avons ensuite pris le métro direction le Centre Pompidou, gratuit pour les – de 25 ans ressortissants de l’UE. La collection du musée est surtout centrée sur l’art moderne et contemporain, c’était très sympa comme visite, mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire tout le tour, c’est souvent le cas dans les grands musées parisiens.

Ensuite nous avions rendez-vous pour une visite du Théâtre de la Colline et de ses coulisses. C’est un théâtre qui propose des créations contemporaines et qui a vraiment été pensé pour cela au niveau de l’installation et de la logistique. Nous avons également fait un petit détour par le cimetière du Père Lachaise, puisqu’il était juste derrière, et nous avons notamment la tombe d’Oscar Wilde et d’Edith Piaf.

Au soir, nous avons eu la chance d’assister à l’avant-première du film « L’Ami, François d’Assise et ses frères », c’était vraiment intéressant de pouvoir assister à une avant-première, je n’en avais jamais eu l’occasion, et le film était intéressant lui aussi, même si nous étions vraiment fatigués.

15554782_10211079861823097_1584525704_n

La pyramide du Louvre

Δ DAY 2 Δ

Durant la matinée nous nous sommes promenés en faisant un petit parcours street art du côté du quartier de Belleville, notamment dans les rue d’Aix, rue Dénoyez, rue Lémon. Nous avons également fait un peu de lèche-vitrine rue Beaurepaire. A midi, nous avons mangé dans la Brasserie Triplettes.

Après, nous sommes allés visiter le 59 rivoli, c’est un ancien squat d’artistes qui est devenu officiellement un espace d’ateliers d’artistes et une galerie. C’était vachement intéressant de découvrir les différents univers, assez barge il faut l’avouer, des différents artistes.

Ensuite, nous nous sommes baladés dans le quartier, notamment jusqu’à la pyramide et la cour du Louvre. Puis nous avons visité le Musée d’Orsay. Nous sommes allés enfin jusqu’à l’obélisque et la grande roue avant de rentrer à l’auberge.

Enfin nous avons passé la soirée dans un bar où nous avions des shots gratuits grâce à notre auberge, nous étions au pub On the Road. Nous avons fini la soirée au pied du Sacré Coeur de Montmartre.

15591958_10211079859663043_1105695333_n

Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

Δ DAY 3 Δ

Pour notre dernier jour dans la ville lumière, nous avions quartier libre. Première étape la visite de la Basilique du Sacré Coeur de Montmartre. C’était vraiment impressionnant. Nous avions eu l’occasion de voir de nuit et de jour la ville, c’était vraiment très beau. Et j’ai terminé ce citytrip par un petit tour au marché de Noël, afin d’y acheter du nougat et du chocolat.

Enfin, retour en Belgique vers 18h, nous étions vraiment fatigués, mais hyper content et enrichi de ce voyage. Car ce genre de projet ça resserre les liens d’un groupe, et ça nous a permis de faire de belles découvertes. En tout cas, j’espère retourner à Paris pour en voir encore plus.

15555684_10211079859623042_1304302951_n

La vue sur Paris depuis la Basilique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s