Mes restaurants favoris à Mons

Si vous cherchez un restaurant à Mons, cet article est pour vous ! Je suis une vraie foodie, j’adore tester de nouveaux restaurants et de nouvelles cuisines, car j’adore manger 😀 Dans cet article, vous retrouverez mes restaurants montois préférés, de la cuisine classique à la cuisine du monde.

15311008_10210943771180916_2068878891_o

Ravioles aux scampis et Mousse au chocolat et fruits rouges, restaurant L’Envers

  • Cuisine classique et traditionnelle

Si vous recherchez des plats typiquement belges comme le vol au vent, les boulets liégeois ou encore les chicons gratin, le restaurant Ces Belges et Vous (Grand Place 30) est le bon choix. Simple et pas cher pour une cuisine traditionnelle belge.

Pour une cuisine de saison, avec des produits frais, avec une carte qui change régulièrement, dans une salle aux chaises vintage et colorées, préférez le restaurant A la bonne heure (rue de la Coupe 34).

Pour une cuisine traditionnelle et méditerranéenne, et innovante, proposant également des suggestions du jour, vous serez alors conquis par le restaurant L’Envers (rue de la Coupe 20).

Pour un menu bon marché et d’exception, je vous conseille le restaurant Dream, de l’hôtel du même nom (rue de la Grande Triperie 17).

Enfin, si vous êtes plutôt poissons et crustacés, vous serez servi avec le restaurant A la fish (rue de Nimy 6), qui fait également traiteur en vous proposant des plateaux de fruits de mer.

image17

Falafels, restaurant Les Portes d’Orient

  • Cuisine du monde

Si vous êtes fan de la cuisine libanaise et des pâtisseries orientales, du houmous et des falafels, vous allez adorer le restaurant Les Portes d’Orient (rue de Nimy 19).

Si vous êtes plutôt plats épicés et cuisine indienne, je vous conseille le restaurant La Porte du Taj-Mahal (Marché aux Herbes 10).

Si vous aimez les couscous et tajines, la cuisine marocaine, alors dirigez-vous vers les restaurants Le Touareg (rue de la Coupe 15) ou La Petite Couscoussière (rue des Clercs 7).

Le meilleur restaurant italien (et j’en ai testé à Mons!) est pour moi Le Bravo (rue des Soeurs noires 19) qui fait les meilleures pâtes et pizzas de la ville.

Pour une cuisine 100% américaine et cajun, poussez la porte du Twenty Buns (rue de la Clef 18) qui vous proposera hamburgers et hot-dogs maison ainsi que des plats typiquement made in USA.

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette liste de mes restaurants favoris à Mons, si vous avez d’autres adresses à me conseiller, n’hésitez pas à répondre en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

