Dans ma #PAL // Décembre 2016

Septembre, octobre, novembre sont passés, et j’ai pas mal de nouveaux livres dans ma bibliothèque. J’avoue que j’ai du mal à suivre la cadence entre tous mes nouveaux bouquins, et tous les travaux à faire pour l’école, mais c’est toujours plaisant de savoir qu’on a un livre à livre dans le coin. En plus, en rangeant ma bibliothèque j’ai découvert qu’il y avait des livres que j’avais commencé mais sans jamais les finir, donc j’ai de quoi lire !

Les livres dont je vais vous parler ce mois-ci viennent d’un échange de bouquins qu’on a fait avec une bande d’amis. On a essayé d’en ramener chacun 5 afin de se les échanger. Il y avait tous les styles, romans de gare, psychologiques, polars, thrillers, policiers, fantastiques… Tout cela avec une bonne tasse de thé et des pâtisseries, c’était vraiment très chouette.

Le fait d’échanger des bouquins ça rentre aussi dans une optique zéro déchet, c’est le top. Pas besoin de s’acheter de nouveaux livres, de dépenser de l’argent, et de polluer la planète. On s’échange les livres qu’on veut, on prend ce qui nous plait, et on recommence. Les livres qu’on n’a pas envie de garder on peut également les déposer dans une boite à livres de son quartier.

15032380_10210740759465750_261593196_n

Δ L’alchimiste, Paulo Coelho Δ

Paulo Coelho c’est un auteur que j’ai toujours voulu lire, mais je n’en ai jamais eu l’occasion. C’est un de ces premiers livres les plus connus je pense. Je pense que c’est vraiment le genre de livre qui va me plaire car c’est dans la même trempe que les livres que je lis en ce moment : positif, développement personnel, destin, rêve, projet de vie…

Δ La prophétie des Andes, James Redfield Δ

Là aussi je pense que je vais bien aimé ce livre, car comme cité plus haut, c’est dans le style que je lis en ce moment. En plus là c’est un voyage initiatique au Pérou, pays que j’ai visité cet été ! J’ai hâte de retrouver les paysages que je connais dans ce bouquin. Et je ne connais pas cet auteur, donc ce sera une réelle découverte.

Δ Le plus bel endroit du monde est ici, Francesc Miralles & Care Santos Δ

On recherche tous notre plus bel endroit du monde, moi j’ai trouvé mon café préféré, mais ce n’est pas vraiment le plus bel endroit du monde. Je dirais que le plus bel endroit pour moi est mon chez-moi où je peux me retrouver avec mon amoureux. C’est mon refuge, mon havre de paix, l’endroit que j’aime le plus au monde. Après le plus bel endroit sur terre est quand même le Machu Picchu 😉 J’ai hâte de lire ce livre !

Δ La femme au carnet rouge, Antoine Laurain Δ

Là je change de registre, et je rentre dans les romans style policier, enquête. C’est un genre que je lisais beaucoup à la fin de mon adolescence (juste avant c’était plutôt les fantastiques). J’aime bien les bouquins où le personnage découvre un objet qui appartenait à une personne et qu’il essaye de la retrouver. On a toujours ce suspense de découvrir ce mystérieux personnage. Ca va être sympa de relire ce genre de livres.

Et voilà encore 4 bouquins ajoutés à ma pile de lecture, je crois que j’en aurai assez pour mon grand voyage : départ fin janvier ! Si vous avez des bouquins à me conseiller, n’hésitez pas à répondre en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

