Dans ma PAL #Novembre

Dans ma PAL #Novembre

Et voilà un nouveau livre qui rejoint ma bibliothèque et tous les bouquins que je n’ai pas encore eu le temps de lire (honte à moi). Mais qu’est-ce que cela peut bien être ?

Δ Harry Potter et l’enfant maudit, J.K. Rowling & John Tiffany & Jack Thorne Δ

Et oui ! J’ai fait comme tout le monde, en bonne grande fan du monde d’Harry Potter, j’ai acheté le livre tirée de la pièce londonienne Harry Potter and the cursed child. Je l’attendais impatiemment lors de sa sortie en version française, puisqu’évidemment les petits veinards anglais l’avaient eu avant nous. Dans le même genre, je suis impatiente de voir le film sur les Animaux fantastiques qui lui aussi risque d’être génialissime ! Bref, je sens que je vais dévorer ce bouquin, moi qui connait la saga par coeur.

14799763_10210521410382160_884484644_o

Comme je n’ai pas eu l’occasion d’acheter d’autres bouquins (sinon mon portefeuille et ma banque ne seraient pas très content de moi), et comme les périodes de Noël approchent, j’avais envie cette fois-ci de vous présenter ma petite wishlist des prochains bouquins que j’aimerais bien acquérir (peut-être que ça donnera des idées à certains d’entre-vous).

Δ Inspirations Bohèmes / Inspirations Scandinaves, C. Keyvan & A.-S. Michat Δ

Depuis qu’on a notre super appartement avec mon amoureux, je m’intéresse de plus en plus à la déco, et même un peu au DIY, moi qui n’aime pas trop bricoler pourtant. Mais j’ai surtout de plus en plus envie d’avoir un chez-moi qui me ressemble et que cela se ressente dans la déco. En plus j’adore le style boho et scandinave et ça fait longtemps que je suis le blog des auteurs de ces merveilleux bouquins.

Δ Ayurvédafood, Sandra Salmandjee & Eloïse Figgé Δ

L’ayurvéda est quelque chose qui m’intrigue, c’est une science médicale naturelle indienne qui proposent des solutions uniques en fonction de la physionomie et du métabolisme de chaque individu et qui passent par l’alimentation, le bien-être et la santé. Depuis que j’essaye de vivre sainement, autant pour mon corps que pour mon esprit, ce genre de médecine et d’alimentation m’intéresse. En plus, j’aime bien la cuisine indienne. C’est un bouquin aussi réalisé par des bloggueuses Sandra & Eloïse.

Δ The little book of Hygge : the danish way to live well, Meik Wiking Δ

J’aimerais bien acquérir ce bouquin quand il sera traduit en français (mon anglais étant très approximatif) car il présente un concept de bien-être que je ne connais pas encore. Je suis dans une quête du bien-être et d’une vie plus saine, ça me paraît donc logique d’en savoir plus sur le hygge, qui évoque le bien-être au coin du feu, avec une tasse fumante, seul ou avec des amis, dans une ambiance réconfortante et cocooning.

Si vous avez d’autres bouquins à me conseiller, n’hésiter pas à commenter 🙂

2 réflexions au sujet de « Dans ma PAL #Novembre »

  1. J’ai évidemment aussi craqué pour Harry Potter dès sa sortie.
    Mais il y a quelque chose en moi qui me retient de le lire .. ou du moins, qui me dit de le lire le plus tard possible ! Je n’ai pas envie de refermer le bouquin et de me dire : là, c’était vraiment le dernier !!
    Alors en attendant, je continue à lire les trois bouquins que j’ai acheté juste avant Harry Potter.

    J’ai hâte aussi de voir les animaux fantastiques au cinéma. Tu as entendu qu’il y aurait 5 films ? 😀

    Biz !

    J'aime

    1. Oui ! Je suis sûr que ça va être super cette saga sur les animaux fantastiques 😀
      Le livre j’avoue que je l’ai déjà terminé, et je ne suis pas déçue, je ne m’attendais pas du tout à cette intrigue, mais je comprend que tu veuille le savourer et le lire le plus tard possible, mais je me dit qu’avec J.K. Rowling, elle serait encore capable d’inventer des tas d’autres histoires en rapport avec le monde des sorciers :p

      J'aime

Laisser un commentaire

