Un weekend à Londres

Un weekend à Londres

La première fois que je suis allée à Londres, j’étais encore à l’école secondaire. On y avait été une journée, c’est peu pour visiter une grande ville comme la capitale anglaise. On avait notamment fait un tour de la ville en bus pour voir les monuments les plus emblématiques de la ville. On avait également eu un peu de temps libre à Covent Garden et nous avions visiter une partie de la National Gallery.

london
Big Ben

La deuxième fois où je me suis rendue à Londres, c’était à l’occasion d’une fête familial. En effet, mon homme a de la famille là-bas et sa grande-tante fêtait ses 90 ans. Nous avons eu un peu l’occasion de nous balader, notamment dans les quartiers de Soho et de Westminster. Le reste du temps nous faisions la fête en famille.

12819263_10208506576172564_8766962925941203646_o
Trafalgar Square
12819291_10208506579732653_2588458649918215855_o
Carnaby Street

C’est une ville que j’ai vraiment envie de prendre le temps de visiter un de ces quatre, car je n’en ai jamais eu l’occasion. Cependant, j’ai envie de vous donner les quelques adresses, choses à voir et à faire que j’ai pu découvrir lors de mes courts séjours londoniens.

  • Découvrir les artistes de rue de Trafalgar Square
  • Dire « bonjour » à Big Ben
  • Caresser les écureuils au Hyde Park
  • Saluer la Reine au Buckingham Palace
  • Faire du shopping dans Carnaby Street et Kingly Court
  • Découvrir les quartiers de Soho et Westminster
  • Se promener à Covent Garden
  • Visiter la National Gallery
  • Manger un hamburger au GBK
  • Manger sainement au Detox Kitchen
  • Rapporter du cheesecake de chez Marks&Spencer
12829246_10208506575292542_7459457138715339857_o
Eglise Saint-Martin-in-the-fields

J’adorerai visiter un peu plus cette ville, mais également découvrir l’Irlande ou l’Ecosse, ça a l’air d’être des régions magnifiques. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à commenter 🙂 Enfin, il y a tellement de villes, régions et pays que j’aimerais visiter, allez voir un peu ma bucket list si vous avez envie de savoir 😉

 

3 réflexions au sujet de « Un weekend à Londres »

  1. Pour y avoir été deux fois, je confirme, il y a énormément de choses à faire. J’ai pu voir Londres avec les décorations de Noël et ça donne une image très différente de la ville. Ne pas oublier aussi de passez à Picadilly Circus pour avoir l’impression d’être dans le coeur de New-York pendant quelques minutes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

