Le muesli maison

J’aime encore bien manger des céréales le matin, mais j’ai une préférence pour le muesli, ce mélange de céréales hyper complet. Le « souci » (qui n’en est pas vraiment un) c’est que je ne suis jamais vraiment satisfaite de ceux que je trouve dans le commerce. Il y a souvent un ingrédient qui ne me plaît pas trop.

J’avais donc envie de faire mon muesli moi-même pour pouvoir y mettre seulement les ingrédients que j’aime, et pour pouvoir le changer à ma guise. J’ai trouvé une merveilleuse recette sur le blog Chocolate & Zucchini, où elle explique les bases de la recette et de nombreuses options pour faire son muesli.

muesli

Δ Les ingrédients Δ

  • 280g de flocons d’avoine
  • 170g de noix, noisettes, amandes, graines de tournesol et graines de sésame (hâchés grossièrement)
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • 4 c. à s. de miel de lavande et 2 c. à s. de sirop d’érable
  • 2 c. à c. de noix de muscade et de cannelle
  • 1 c. à c. de fleur de sel à la lavande
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille bourbon du commerce
  • 30g de noix de coco séchée non sucrée en copeaux
  • 60g de chocolat noir hâché

Δ Les étapes Δ

J’ai, tout d’abord, badigeonné avec l’huile une plaque de 30x38cm (plus ou moins).

J’ai laissé de côté la noix de coco et le chocolat, et j’ai mélangé le reste des ingrédients dans un grand saladier, à la fourchette.

14513573_10210319675058903_96494724_o

Ensuite, j’ai étalé ce mélange sur la plaque que j’ai mis au four, à 150°C, pendant une trentaine de minutes. Toutes les 10min je venais mélanger avec ma fourchette pour que tout soit bien doré partout.

Enfin, j’ai laissé refroidir mon mélange avant d’y ajouter la noix de coco et le chocolat, et de verser le tout dans un grand bocal.

14522041_10210319674818897_1916575658_o

J’espère que vous aurez envie de tester cette recette, n’hésitez pas à me dire quels ingrédients vous avez utilisé en commentaires 🙂

3 réflexions sur “Le muesli maison

Laisser un commentaire

