Une journée à Lille

J’avais un weekend de quatre jours, et avec mon amoureux, on avait décidé de passer la journée à Lille. J’adore cette ville et j’aime y faire du shopping, notamment au centre commercial Euralille ou Les Tanneurs. Mais au final, je ne connaissais pas plus que ça la ville en elle-même. J’avais donc envie de me balader dans le centre-ville, selon mon feeling et de découvrir les petites boutiques et y dénicher de chouettes adresses.

lille

On a d’abord fait un tour à la Fnac, où j’ai fait une razzia de bouquins, dont je vous en parlerai plus tard dans un autre article.

Nous avons d’abord hésité à aller manger chez Dumplings & Co, rue des sept agaches, où vous pouvez retrouver différentes sortes de bouchées chinoises à la vapeur, des bubbles teas et des mochis (petites boules de riz glacées). Ca avait l’air très bon. Pour finir, nous avons choisi de manger au Tartare Shop sur la Grand’Place. J’ai pris le tartare de saumon et aneth, c’était très bon et frais. Et en dessert, le macaron caramel beurre salé et coeur chocolat, une vraie tuerie. Par contre, je trouve que pour ce qu’on a eu dans l’assiette, le prix est un peu élevé. Mais la qualité est là !

14489729_10210267050303317_1471074539_o

Ensuite, niveau shopping, j’ai trouvé mon bonheur dans la boutique Les cousines de Léon, rue royale, j’y ai acheté un photophore avec un trèfle de la marque Bloomingville que j’adore. Franchement, j’adore de plus en plus toutes ces petites boutiques qui fleurissent un peu partout où on peut y retrouver des accessoires, de la déco, des bijoux, de la papeterie, réalisés par des petits créateurs de la région, des designers scandinaves…

J’ai également acheté ma première plante grasse (*succulent), depuis le temps que j’en voulais une, dans la boutique Summer Camp, rue Bartholomé Masurel, on y trouve toute la déco, le linge et la vaisselle pour la maison, dans un esprit bohème, nature avec des matières naturelles. On était à pied, mais on y retournera sûrement pour de la vaisselle. Il existe aussi une boutique à Paris.

14489703_10210267048783279_486657581_o

Dans cette même rue, il y avait la boutique de déco et accessoires, Little and Tall, mais malheureusement elle est fermée le lundi, ce sera pour une prochaine fois. Elle avait l’air très bien en tout cas. Ainsi, qu’un café où l’on peut déjeuner-luncher-bruncher, Tous les jours dimanche, également fermé ce jour-là. Il faut éviter de venir à Lille le lundi.

Nous avons également acheté deux guirlandes lumineuses La Case du cousin Paul, rue Esquermoise, l’une pour notre terrasse, et l’autre pour notre chambre. Elles sont très à la mode en ce moment, et ça faisait longtemps que l’on en cherchait. Ce qui est pratique c’est qu’elles sont tout à fait personnalisables, on peut choisir la longueur du fil, le nombre de boules lumineuses et leurs couleurs.

14453872_10210267047943258_1526307240_o

Dans cette rue, nous sommes également passés devant une pâtisserie qui nous faisait vraiment envie, on aurait pu tout dévorer, mais seulement du regard : Meert. Vous pouvez aussi la retrouver à Roubaix, Paris et même Bruxelles. Nous avons également fait un tour dans la boutique Lulubellule, pleine de bric et de brac, de déco, d’accessoires et de design.

Finalement, nous avons pris notre goûter au café so british Elizabeth’s, rue Basse, où l’on a pris un délicieux cheesecake et un thé. Vous pouvez y retrouver du cheesecake, shortbread, muffin, cupcakes, thé, café, chocolat chaud, et pour le lunch des bagels, quiche, comme dans un vrai salon de thé anglais. Il y a aussi une enseigne au Touquet.

14489661_10210267049063286_1204969555_o

Bref, si vous deviez vous promener dans le centre-ville de Lille, ne retenez que ces adresses : rue Basse, rue Esquermoise, rue de Pas, rue Thiers, rue de la Barre, rue Royale, rue Bartholomé Masurel. Vous y trouverez votre bonheur en petites boutiques sympas et chouettes adresses où se restaurer.

N’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres adresses à me conseiller !

Une réflexion sur “Une journée à Lille

Laisser un commentaire

