Focus sur les burgers végétariens

Focus sur les burgers végétariens

Je vous avais parlé récemment sur le blog de mon régime alimentaire de presque exclusivement végétarien (je suis flexitarienne). J’avais donc envie de vous parler de ce qui remplace pour moi la viande dans mon assiette : les burgers végétariens.

burger-vege

Au départ, j’en ai testé quelques-uns au supermarché Delhaize, de la marque Delhaize-Bio, Garden Gourmet ou encore Quorn. Je peux vous dire que j’ai eu des préférences pour certains d’entre eux, notamment les burgers aux noisettes, aux légumes, aux épinards, aux millet-fromage-tomates, ainsi que les falafels.

Mais ceux que j’ai préféré, ce sont ceux de la marque La Vie est Belle que l’on trouve au supermarché Bioplanet. Dans ce supermarché (enseigne du Colruyt), vous pouvez retrouver des burgers végétariens frais notamment de cette marque à la « boucherie » (vous savez, comme au Colruyt, quand on vous appelle pour vous dire que « la commande n°236 est prête à la boucherie »).

C’est une entreprise flamande qui réalise des produits végétariens et 100% bio, avec des ingrédients 100% naturels.

Bref, j’ai totalement adopter ces burgers dans mon alimentation, je trouve que cela fait un bon substitut à la viande, et ils sont généralement fait avec des céréales et des légumes, et rien d’autres. Là, je vous conseille le burger aux noisettes (encore!), le burger de risotto (miam!), celui au millet-sésame et son cousin le millet-pavot.

N’ayez pas peur non plus de manger du hâché végétarien dans votre sauce bolognaise ou votre chili con carne. Personnellement, je ne suis pas déçue. Celui que je prend a, un peu de choses près, la même texture que la viande, et n’a pas de goût trop prononcé. On a donc l’impression de manger nos chers spaghetti bolo habituels, comme avant, et pourtant il n’y a pas de viande !

Je vous conseille de tester des burgers végétariens de votre supermarché si vous ne savez pas quoi manger avec un régime végé, vous saurez ensuite ce que vous préférez 🙂 Vous pouvez aussi essayer de les faire vous-même en cherchant des recettes sur internet 😉 N’hésitez pas à commenter si vous avez testé ces burgers !

2 réflexions au sujet de « Focus sur les burgers végétariens »

Laisser un commentaire

