My Bucket List

My Bucket List

Je voyage de plus en plus régulièrement en Europe, je fais des citytrips, car j’adore visiter de grandes villes, découvrir leur culture, les monuments importants et les musées. J’ai eu l’occasion de découvrir Budapest, Berlin, La Haye, Londres, Eindhoven, Cologne, Paris, Gand, Barcelone, mais également plusieurs régions de France, la Toscane et la Catalogne, ainsi que la Croatie.

Mon premier voyage en-dehors de l’Europe c’était le Pérou, cet été. Depuis, je rêve de nature, de grands espaces, de paysages à couper le souffle. Durant ce voyage, j’ai beaucoup moins visiter les villes, et beaucoup plus les sites naturels.

J’aime voyager, et j’ai envie de découvrir le monde. Je ne serai pas de celles qui partira en tour du monde, mais j’ai bien envie d’en faire le tour tout au long de ma vie. J’ai envie de découvrir un max de pays et de régions, mais en prenant mon temps, un petit peu chaque année.

my-bucket-list
Marcahuasi, Peru

Les prochains pays sur ma liste sont les pays du nord, comme la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark. J’ai une certaine fascination pour ces pays du froid (moi qui préfère la chaleur, je vais avoir du mal), mais aussi parce que je sais que je trouverai les grands espaces et la nature qui me manquent tant.

Ensuite, j’aimerai découvrir un peu plus l’Amérique latine. Car j’ai vraiment apprécier la chaleur et la générosité que dégageaient les péruviens durant mon voyage. Et c’est une culture qui me fascine tout autant, surtout avec les anciennes civilisations de mayas, aztèques, incas… J’ai envie de découvrir ce continent et de profiter des divers paysages qu’il a à offrir.

Enfin, d’ici quatre mois (début d’année 2017), je m’envolerai pour une nouvelle destination à l’autre bout du monde, dans le cadre de mes études, pour un stage en Erasmus (oui je suis encore étudiante, mais là c’est la der des der). Je suis vraiment impatiente de découvrir ce pays et ce continent, mais je vais garder un peu le suspense pour vous 😉

Dites-moi quelles sont vos prochaines destinations sur votre liste et faites-moi rêver en commentaires !

3 réflexions au sujet de « My Bucket List »

  1. Pour moi, ce serait l’Australie, j’ai vraiment très envie de découvrir ce pays (même si on risque de mourir à tous les coins de rue, vue leur bestiaux ^^) et sinon, comme toi les payse du froid : Suède, Islande… Et je voudrai retourner en Allemagne aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

