Mes conseils pour un citytrip à Budapest

Mes conseils pour un citytrip à Budapest

Budapest est une ville que j’ai adoré visiter avec mon amoureux. C’était un de nos premiers citytrips tous les deux, et surtout c’était la première fois que je prenais l’avion. Comme dans mon article sur Berlin, c’est une ville qui regorge d’histoire, aux influences austro-hongroise, mais surtout qui sent bon la détente notamment avec ses nombreux thermes.

10616432_10204554712698447_7001348155162290659_n
Le Parlement

Il y a énormément de choses à voir et à faire, et le mieux que je peux vous conseiller c’est de faire un walking tour qui vous donnera un très bon aperçu du côté Buda ou de côté Pest (ou bien les deux), car il faut savoir qu’au départ ce sont deux villes le long du fleuve qui se sont rejointes. Il y a des tours qui sont gratuits avec la tourist card, également des réductions pour des entrées aux musées, aux thermes, et bien d’autres choses. Je pense que c’est toujours intéressant ce genre de carte à réductions quand on décide de faire un citytrip, renseignez-vous bien à l’office de tourisme 😉

1554344_10204554711658421_111215851199777181_n
Panorama sur la Basilique Saint Etienne
10646904_10204554697578069_1453613775336131213_n
Eglise Saint Matthias
  • Visiter un des plus grands parlements d’Europe
  • Visiter le Palais royal et ses vieux remparts
  • Visiter l’Eglise Saint Matthias
  • Visiter la Basilique Saint Etienne
  • Découvrir les vestiges de l’Eglise Maria Magdalena
  • Découvrir le Bastion des pêcheurs
  • Traverser le Pont des chaînes
  • Faire une croisière sur le Danube
  • Visiter l’Opéra
  • Voir la Place des Héros
  • Visiter le Musée d’Art contemporain
  • Visiter le Musée des Beaux-arts
  • Voir la Place Ronald Reagan et sa statue
  • Déambuler le long de l’avenue Andrassy
  • Se souvenir au Mémorial des juifs
  • Visiter la Synagogue, le Mémorial des Justes et le cimetière des juifs
  • Voir la Statue de la Liberté sur le Mont Gellert
  • Faire du shopping au Central Market Hall
  • Déambuler dans la rue Vaci utca
  • Se détendre aux thermes Gellert ou Széchenyi

J’espère que cela vous donnera envie de visiter cette charmante ville, pensez aussi à goûter au goulasch ! Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à commenter 🙂

Une réflexion au sujet de « Mes conseils pour un citytrip à Budapest »

Laisser un commentaire

