Mes conseils pour un citytrip à Berlin

Cette année scolaire, je suis partie seule (avec une amie) au Pérou, mais pas que. Je suis aussi partie avec mon amoureux en citytrip à Berlin pendant 5 jours pour son anniversaire, à Londres pour un weekend pour fêter un anniversaire chez ma belle-famille, et un weekend à La Haye. J’adore voyager et découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays, même si c’est que pour quelques jours.

Berlin est une ville que je ne connaissais pas, qui est très intéressante historiquement et culturellement parlant. J’avais donc envie de vous partager ce que j’ai pu voir et faire durant mon citytrip.

12698172_10208322262964849_4405172514021070664_o

Berliner Dom

  • Voir le panorama de la ville depuis la Tour de la télévision
  • Découvrir Alexanderplatz et son Horloge universelle
  • Visiter la cathédrale Berliner Dom
  • Voir la Porte de Brandebourg
  • Visiter le Palais du Reichstag
  • Visiter le Mémorial de l’Holocauste
  • Visiter l’Eglise du Souvenir
  • Découvrir la East Side Gallery
  • Voir le Checkpoint Charlie
  • Visiter le Musée d’art contemporain dans l’ancienne gare de Hambourg
  • Visiter le Musée de la RDA
  • Faire du shopping au Mall of Berlin sur Potsdamer Platz
  • Déambuler dans le quartier de Kastanienallee
  • Faire un tour au Marché d’art le dimanche
12657863_10208322309886022_8854247166113212328_o

East Side Gallery

12715836_10208322281525313_6125587736755710006_o

Memorial de l’Holocauste

J’ai un conseil pour vous si vous n’avez pas forcément le temps de voir et de vous arrêter devant tous les monuments importants de la ville, c’est de prendre la ligne de bus 200 qui fait le tour de la ville et passe devant tous les monuments les plus emblématiques.

Si vous avez envie de faire une pause café et pâtisserie, je vous conseille d’aller au Bracas Coffee ou au Balzac Coffee.

Enfin, si vous avez un bon budget, je vous conseille de loger au Pestana Hotel, près de Tiergarten, vous pouvez aussi avoir des réductions sur les prix notamment avec Weekendesk ou Booking.

J’espère que vous aurez envie de visiter cette ville, si vous avez d’autres endroits à me conseiller, n’hésitez pas à commenter 🙂

4 réflexions sur “Mes conseils pour un citytrip à Berlin

  1. travelingaddress dit :

    je l’ai visité aussi, en hiver et le seul point noir je dirais, ce sont les distances. Il faisait très froid et il y avait beaucoup de marche avec pas grand chose autour (par exemple la east side gallery). Sinon, c’est aussi l’endroit de naissance du kebab nous avons donc pu déguster un kebab sur assiette, rien à voir avec le kebab cheap du coin !

    J'aime

Laisser un commentaire

