Les madeleines de mon enfance

Les madeleines de mon enfance

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager la recette des madeleines de ma môman. Parce que même si je n’aime pas cuisiner (on pourrait presque dire que je déteste ça), j’adore faire des pâtisseries (j’aime le sucre!), et en plus là c’est LA recette de mon enfance.

recette

Ma mère a toujours fait ses madeleines de la même manière, avec des pépites de chocolat, car c’est toujours meilleur avec du chocolat ! Et pour encore plus de chocolat, on peut ajouter de la poudre de cacao à la préparation pour qu’elles soient plus chocolatées.

Δ Les ingrédients (pour +/- 15 madeleines) Δ

  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100g de farine
  • 80g de beurre
  • 50g de pépites de chocolat
  • éventuellement quelques c.à c. de poudre de cacao (si vous les voulez plus chocolatées)

Δ Les étapes Δ

Premièrement, vous allez battre les oeufs avec le sucre et le sel jusqu’à ce que le mélange devienne blanc.

Ensuite, vous allez incorporer petit à petit la farine (préférez-la tamisée), le beurre préalablement fondu et les pépites de chocolat. Si vous avez choisi d’ajouter du cacao, faites-le en dernier.

Enfin, après avoir versé la pâte dans un moule, la cuire à 160°C (four moyen) pendant 15 minutes. Les madeleines sont parfaitement cuites quand elles sont dorées.

14273270_10210112159071133_129453842_o

Personnellement, jusqu’à présent, j’en ai fait des deux versions, « nature » et « chocolatée ». Et j’adore ! N’hésitez pas à commenter, utiliser la recette, vous m’en direz des nouvelles 😉

Laisser un commentaire

