Mes restaurants favoris en Bourgogne

Pour nos vacances en Provence, nous avons fait le trajet en deux fois et nous nous sommes donc arrêtés en Bourgogne, plus ou moins à la moitié. Nous avons tester deux adresses de restaurants que je vous conseille également.

Δ Restaurant L’Essentiel à Beaune Δ

Là, nous avons franchement été surpris par cette adresse car on ne connaît pas la région et notre hôte airbnb nous en avait conseillé d’autres qui étaient fermés. Nous n’avons pas regretté de manger dans ce restaurant c’était très bon, là aussi des produits simples et bien travaillés, de la région. Et un service impeccable. Nous avons encore pris un menu entrée-plat-dessert à 28€.

14274557_10210111596057058_248220887_o

En entrée j’ai prix la brick de saumon fumé, poireaux et billes de glace à la fève tonka. C’était surprenant au niveau du goût, car je n’avais jamais mangé de glace à la fève tonka, et je n’avais jamais associer ces différents produits, et c’était excellent ! Mon homme a pris l’oeuf à l’époisse (fromage typique de la région).

En plat, j’ai prix les ravioles de Royan label rouge, j’adore ces pâtes fourrées, c’est ce que je préfère, et c’était vraiment très bon. Mon homme a pris évidemment le boeuf bourguignon.

Enfin, en dessert, je n’ai pas changer mon habitude et j’ai pris un moelleux au chocolat bien coulant, et pour une fois ce n’était pas une boule de glace vanille en accompagnement mais framboise. Mon homme a d’abord pris un plateau de fromages locaux et en dessert le banana split exotique.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site !

Δ Restaurant La Garenne à Dracy-le-Fort Δ

Là aussi, le budget est plus important car on est dans le restaurant d’un hôtel 3 étoiles, il me semble, et dans un village plutôt cossu et bourgeois. Nous avons également pris un menu entrée-plat-dessert.

14247744_10210111596337065_818632264_o

En entrée, j’ai pris les escargots de Bourgogne (que j’adore!) sur leur tartelette. Et mon chéri a pris la tomate mozzarella revisitée (une glace à la tomate et une fondue de mozzarella).

En plat nous avons pris l’agneau et son crumble de parmesan, son jus de truffes et son caviar d’aubergines. C’était très bon.

Ensuite, nous avons pris le plateau de fromages. Et en dessert, je n’ai, encore une fois, pu résister au subtile mélange de fruit et de chocolat. J’ai donc pris le dessert au chocolat et à l’abricot. Mon homme a pris une spécialité suisse, la glace aux deux laits et fruits rouges.

Nous avions une belle vue en terrasse sur le jardin de l’hôtel, ce qui était plutôt sympathique par ces fortes chaleurs. Le service était très bien aussi.

Si vous voulez en savoir plus sur l’hôtel-restaurant, allez voir leur site.

J’espère que cela vous donnera envie d’aller manger en Bourgogne, si vous avez d’autres adresses à me conseiller, n’hésitez pas à commenter 🙂

Laisser un commentaire

