Mes restaurants favoris en Provence

Mes restaurants favoris en Provence

Pendant nos vacances en Provence, notre hôte airbnb de Puimoisson nous a conseillé sur de bonnes adresses de restaurants (il nous a aussi conseillé sur ce qu’il y avait à faire et à voir dans la région). Nous avons donc bien manger 🙂

Δ Restaurant La Campagne de Pêtre à Brunet – Entrevennes Δ

C’est un restaurant plutôt compliqué d’accès car il est situé dans une ancienne ferme, cela rebute sans doute du monde d’y aller à cause de sa route rocailleuse, mais c’est une adresse que je vous conseille dix fois d’y manger ! Ce sont des produits simples, des recettes classiques revisitées gastronomiquement. Bref, c’est hyper bon. On mange bien, et en plus on a une superbe vue sur la campagne. En plus, les prix sont très corrects.

Nous avons pris le menu entrée-plat-dessert-vins à 38€ plus un apéritif.

14274432_10210111596177061_1814379623_o

En apéro, un mojito, car on adore ce cocktail.

En entrée, j’ai pris les tomates mozzarella revisitées. En fait, j’ai eu droit à de la mozza crémeuse, des variétés différentes de tomates (l’ananas et la zébrée), tout cela avec une gelée d’herbes fraîches. C’était frais, et très bon. Mon chéri a pris les piquillos (sorte de petits poivrons rouges) farcis au chèvre.

En plat, j’ai pris les brochettes de gambas, son risotto crémeux et sa sauce de crustacés. C’était merveilleusement bon car le risotto était réellement crémeux, ce qui devient rare dans certains restaurants. Mon homme a pris le cabillaud aux légumes vapeur et aïoli.

En dessert, je n’ai pu résister au coulant au chocolat, qui était divinement bon et coulant. Mon homme a pris le cheesecake, lui qui ne peut résister à ce dessert.

Tous les produits sont de saison et merveilleusement bien cuisiné et préparé par le chef qu’on a eu la chance de rencontrer et de discuter après le dîner.

Il fait aussi chambre d’hôtes, et vous pouvez voir sa note sur TripAdvisor ou consulter sa page Facebook.

Δ Restaurant La Treille Muscate à Moustiers-Sainte-Marie Δ

Le budget de ce restaurant y est plus important car c’est de la cuisine raffinée et gastronomique, des plats provençaux. C’était tout de même excellent. Nous y avons pris un plat et un dessert, ainsi qu’un apéritif.

14315813_10210111596417067_275326447_o

A l’apéritif, devinez ce que nous avons pris ? Un mojito !

En plat, j’ai pris la crépinette d’agneau et son jus aux truffes. Mon homme a pris le poisson et l’écrasée de fèves.

En dessert j’ai pris la tuile au chocolat et mousse au fruit de la passion, c’était divin ce mélange exotique-fruit-chocolat. Je suis une fan de chocolat et de fruit de la passion, alors je peux vous dire que j’étais enchantée par ce dessert ainsi que par la tuile délicieusement croquante. Mon homme a pris le duo chocolat-café.

Pour plus d’informations, allez voir leur site.

Δ Brasserie Le Café à Riez Δ

Le dernier soir nous avons manger simple mais bon, à un prix plus que démocratique puisque nous étions dans une brasserie. Là aussi, nous avons pris un menu entrée-plat-dessert.

En entrée, nous avons prix la salade de chèvre chaud, lardons et pignons de pin. Simple, bon et rafraichissant.

En plat, j’ai pris le magret de canard au miel de Riez. Là j’ai fait la gourmande car la sauce au miel était vraiment excellente.

Et en dessert j’ai pris une tarte tatin, divinement bonne.

Ce qui est bien aussi dans cette brasserie c’est qu’ils ont des bières belges ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver ces mêmes bières juste en face dans la cave à vins La Cantarelle.

Bref, si vous voulez manger simple, un bon rapport qualité/prix, et rapide, c’est l’adresse qu’il vous faut, n’hésitez pas à visiter leur site.

J’espère que vous aurez envie d’aller manger dans ces restaurants, si vous avez d’autres adresses à me conseiller, n’hésitez pas à commenter 🙂

Laisser un commentaire

