Découvrir la région des Gorges du Verdon

Avec mon amoureux, nous sommes partis en vacances dans le Parc naturel régional du Verdon, en Provence (précisément à la frontière entre le département du Var et le département des Alpes de Haute Provence).

On logeait dans un Airbnb à Puimoisson (je vous en parlerai plus longuement dans un autre article).

provence

Les Gorges du Verdon

On avait décidé de profiter de nos dernières vacances avant une année chargée en projets (nous sommes des gens fort occupé haha). Du coup, l’idée c’était de profiter de la nature, des paysages du Verdon, mais également d’y aller tranquillement, à la cool, farniente !

On avait 4 jours exactement pour profiter de la région, on avait fait le trajet en voiture et nous avions fait étape en Bourgogne.

Nous avons visiter le village de Moustiers-Sainte-Marie, cité de la faïence et un des plus beaux villages de France. C’est un très joli petit village, avec une belle cascade, il fut également grimper jusqu’à la Chapelle de Notre-Dame de Beauvoir. Il y a également le paysage des Gorges du Verdon et ses roches en arrière-plan, ce qui est magnifique. Nous avons également fait une petite rando d’une heure pour faire le tour de la ville par Les Claux.

Pour les amoureux des marchés, il y a celui du vendredi matin à Moustiers-Sainte-Marie, le marché paysan quant à lui se déroule le dimanche en fin de journée. A Riez, le marché se déroule le samedi matin. Et n’hésitez pas aussi à faire vos achats de produits locaux à la Fromagerie Dubray et à l’Epicerie du Coin de Moustiers-Sainte-Marie.

14207609_10210090679654161_3895047184420436603_o

Moustiers-Sainte-Marie

Par la suite, nous avons été au Lac de Sainte Croix se baigner sur une des plages du côté du Pont du Galetas. Le lendemain nous avons fait du kayak dans le même coin pour avoir un autre angle de vue sur le lac et les gorges.

14289818_10210090660573684_8213549592333681114_o

Lac de Sainte-Croix

Nous avons également fait la route des Crêtes en voiture, ainsi que différentes départementales qui longeaient les Gorges du Verdon, on a pu observer les magnifiques paysages à couper le souffle.

Enfin, nous avons fait une dernière randonnée intitulée le Sentier des Pêcheurs, de trois heures un peu près. On voyait les gorges d’un autre point de vue et on a longé au plus près le Verdon.

14242467_10210090695214550_4095493989787327320_o

Le Verdon sur le Sentier des Pêcheurs

De ces vacances, nous avons donc bien profité des gorges, du Verdon et du lac selon différents points de vue et c’était très intéressant et impressionnant de voir ces paysages. J’espère que ça vous donnera envie de visiter cette région, et si vous avez d’autres endroits à me conseiller, n’hésitez pas à commenter 🙂