Dans ma PAL #Septembre

Dans ma PAL #Septembre

C’est la rentrée ! Et moi j’adore lire plein de bouquins (mais j’aime aussi aller au cinéma, et faire plein d’autres choses). Du coup, j’avais envie de partager avec vous ma PAL (pile à lire). Tous les livres que j’ai achetés, et que je n’ai pas encore eu le temps de lire (j’espère que j’arriverai à les finir avant la fin du mois, je suis plutôt le genre dévoreuse de bouquins).

ma-pal-de-septembre

Δ La Bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald Δ

Malheureusement, ce bouquin, je ne sais pas trop pourquoi, mais je n’arrive définitivement pas à le lire. Depuis mai-juin, je suis dessus, et je n’en suis même pas à la moitié. Je n’accroche pas. Je vais donc l’abandonner dans une boite à livres de mon quartier (vous connaissez ?), en espérant qu’il trouvera un autre lecteur plus intéressé que moi. Je trouve l’histoire peu passionnante, l’intrigue en elle-même est sympa, mais c’est fort long, beaucoup de détails sur des choses qui me semblent peu intéressantes, ça ne bouge pas beaucoup dans ce livre. Mais peut-être que d’autres l’aiment, si vous appréciez ce bouquin, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Δ Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert Δ

Ce livre, j’ai hâte de le lire, car j’ai vu deux fois le film ! La première fois, c’était avec ma mère, j’étais encore jeune et je n’avais pas compris l’essence même de cette philosophie. Cette année, j’ai revu le film qui passait à la télé, et là, j’ai beaucoup mieux compris le message « mange, prie, aime » car je suis depuis quelques temps dans cet esprit, j’adhère à ce genre de philosophie de vie. Il m’impatiente de le lire.

Δ Conversations avec mon chat, Eduardo Jauregui Δ

C’est un bouquin acheté récemment en librairie, le titre m’a fait rire, et comme j’adore les chats, je me suis dit que ce serait marrant de le lire. Après, je lis de plus en plus de romans qui parle de la psychologie positive, de l’optimisme et d’autres philosophies de vie qui reviennent sur la simplicité, sur le fait de profiter des choses de la vie, de faire ce qu’on aime, etc. J’adhère beaucoup à ce genre de vision de la vie, et j’aime également lire ce genre de bouquins. J’espère qu’il va me plaire.

Δ La maison de Tess, Cathy Kelly Δ

Ce livre, je l’ai depuis un moment dans ma bibliothèque je crois. D’ailleurs, peut-être qu’il m’aurait plu quand je l’ai acheté, mais là, en relisant le résumé, je ne sais pas si finalement il va me plaire. C’est une histoire sur le destin de quatre femmes, quatre amies, sur l’amitié, les décisions à prendre, le lourd passé… On verra bien ce que ça donnera.

Il y a également un livre que j’aimerais lire tout bientôt, qui n’est pas un roman, c’est celui de Julien Kaibeck sur la Slow cosmétique, car je m’y intéresse fortement depuis quelques temps car j’essaye d’adopter un mode de vie plus naturel, et les produits qui vont avec.

Si vous avez d’autres livres à me conseiller dans le même genre, ou si vous les avez lu, n’hésitez pas à commenter !

2 réflexions au sujet de « Dans ma PAL #Septembre »

Laisser un commentaire

