Carnet de voyage en Croatie #4

Carnet de voyage en Croatie #4

Après ces mésaventures, je prenais le train le lendemain pour Šibenik avant de me diriger vers Zadar. A Šibenik, je n’avais pas l’emplacement de la gare sur mon plan, et donc pour trouver la vieille ville, j’ai encore une fois compter sur mon flair assuré.

11826055_10207042367008250_987423091818555872_n
Dans les rues de la vieille ville de Sibenik

Je me suis dirigée vers la Cathédrale Saint Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, avec une très belle architecture. Je déambulais ensuite dans la vieille ville.

A la fin de la journée, j’arrivais à Zadar, que je visitais un peu avant de me diriger vers mon auberge de jeunesse. L’auberge proposait des excursions, j’en réservais une directement pour le lendemain : les lacs de Plitvice. Direction le dortoir, et vite m’endormir pour être en forme !

Avec l’excursion, l’auberge m’offrait un petit déjeuner. Un petit sac avec un petit pain, de la confiture et du beurre, un pain au chocolat et une pâtisserie, directement déposé sur mon lit. Charmante attention. Après avoir avalé mon petit déj, je me dirigeais vers le point de rendez-vous, accompagné par un des gars de l’auberge (un vrai coup de cœur cette auberge, les gens sont vraiment sympathiques et attentionnés). Je montais ensuite dans une voiture style minibus avec d’autres personnes et notre guide pour la journée. Direction les lacs de Plitvice ! On avait peut-être deux heures de route, je ne m’en rappelle plus.

11694007_10207042373288407_1089170506557312125_n
Les lacs de Plitvice

Avant, d’entrer dans le parc, nous nous sommes arrêtés à un restauroute pour (encore !) prendre un petit déjeuner et attendre d’autres personnes qui devaient nous rejoindre. Après avoir avalé mes pancakes et mon omelette (j’étais bien repue), nous sommes entrés dans le parc et nous avons suivi notre guide qui nous a fait faire le tour le plus complet pour voir les 14 lacs et les cascades. Il y avait une belle fraîcheur et l’ombre des arbres, ce qui était agréable par cette chaleur. On a beaucoup marché, on a grimpé, puis on a descendu des marches, pour être émerveillé devant ces lacs d’eau bleu turquoise, cette verdure luxuriante et ces magnifiques cascades. Vraiment, c’était un paradis, je n’ai jamais été aussi émerveillée de ma vie, c’était très beau, magnifique.

11822744_10207042384568689_586037067826408588_n
Les lacs de Plitvice

Ensuite, vers 14h, nous sommes retournés au restauroute pour notre repas de midi, avec un plat de viande, pommes de terre et légumes, un bol de crudités, et une glace en dessert, avant de reprendre la route vers l’auberge.

Ce fut une fabuleuse journée, avant d’aller me coucher, j’en profite et flâne dans la ville pour voir le coucher du soleil. Je me dirige ensuite un peu plus loin sur la Riva pour voir la Salutation au Soleil, une installation au sol avec des leds, qui fonctionne avec la lumière du soleil (comme un panneau solaire), et qui fait un jeu de lumière la nuit tombée. C’était très joli à voir. Juste à côté, il y a l’orgue marin, qui joue de la musique avec le mouvement des vagues.

11229972_10207042390088827_2264464721050783738_n
Coucher de soleil sur la Riva à Zadar

La ville est aussi très animée le soir (comme Split), vous pouvez trouver les magasins, glaciers, cafés et restaurants ouverts très tard. Vous pouvez aussi croiser beaucoup d’artistes de rue, des jongleurs, cracheurs de feu, magiciens, statues vivantes… et des faux romains aux alentours des bâtiments importants pour faire des photos avec eux. L’été, il y a régulièrement des concerts et des spectacles « typiques » ou d’artistes plus contemporains.

J’étais épuisée mais heureuse de cette journée.

La suite au prochain épisode…

Laisser un commentaire

