Carnet de voyage en Croatie #3

Carnet de voyage en Croatie #3

Je me levais tôt pour cette grosse journée, un petit déjeuner vite enfilé avant de rejoindre la Riva, le stand, le bateau. Je découvrais mes camarades d’aventure et on démarrait. On avait un beau programme, ça allait être génial !

11816842_10207042350487837_2905769237078704880_n
Blue Cave

Tout d’abord, direction la Blue Cave, grotte où l’eau est d’un magnifique bleu turquoise, protégé par l’Unesco, et où l’on ne peut surtout pas se baigner. Il fallait donc faire la file, recevoir son ticket, attendre son tour, entrer dans une toute petite barque pour aller voir la grotte. On a eu la chance d’être sous des parasols lors de la file d’attente car il avait commencé à pleuvoir. Oui, il faisait beau et chaud toute la journée depuis le début de mon voyage, mais le jour où on part en mer, la météo c’est la cata (et apparemment sur la côte, le soleil était au rendez-vous, va savoir) ! Cette Blue Cave est vraiment magnifique, c’était très beau, j’étais émerveillée.

Ensuite, on se dirigeait vers la Green Cave, sa cousine, où l’on a pu se baigner. Le soleil était revenu, et la fraîcheur de l’eau nous a fait du bien (par contre la mer Adriatique est vraiment très salée). La Green Cave est moins époustouflante que sa cousine la Blue Cave, mais très sympathique aussi. L’avantage, c’est qu’on peut choisir après de grimper sur les rochers de cette grotte pour faire un beau plongeon en mer ou sauter depuis le bateau (personnellement, j’ai le vertige, devinez d’où j’ai sauté).

Nous avons continué sur l’île de Vis, à Palmizana, un repos et un repas bien mérité après tant de beauté. C’est une île où des manouches et des gitans se seraient installé il y a longtemps. On pouvait aussi se balader et visiter les alentours de la Villa Manughello.

11822385_10207042359168054_9148924555110113479_n
Le port de Hvar

Après cela, direction l’île de Hvar et son joli port. La ville était vraiment très belle à visiter, on avait pas mal de temps libre, donc j’en ai profité pour me balader, me poser près de la mer. Les conducteurs du bateau étaient vraiment très sympathiques, ils nous ont invités à boire un verre sur l’île avant de remonter dans le bateau.

Ce que je ne savais pas, c’est que le retour en bateau allait être beaucoup plus chaotique que l’aller. En effet, le temps s’était couvert, et l’orage est arrivé. Panique à bord ! On fut vraiment très secoué durant le trajet, vraiment, j’ai eu la peur de ma vie. Il y avait d’énormes vagues, je faisais des bonds de dingue sur le siège, j’ai cru plusieurs fois que j’allais passer par-dessus bord. Par chance, ils ont proposé qu’on fasse un détour par un petit port avant de rentrer, pour attendre que ça se calme et se remettre de nos émotions, et se sécher, car on était trempé. On est donc aller tous ensemble à une terrasse, mojito pour moi (j’en avais besoin), les camarades étaient vraiment sympas avec moi car ils voyaient que j’étais trempée et frigorifiée, ils m’ont prêté leurs essuies. Et bon, je vous passe les détails de la fin du trajet, mais je suis rentré complètement trempée et frigorifiée, je n’avais qu’une hâte c’était de rentrer, me sécher, prendre une douche chaude et dormir. Ce fut vraiment épique !

La suite au prochain épisode…

3 réflexions au sujet de « Carnet de voyage en Croatie #3 »

Laisser un commentaire

