Profiter d’un weekend nature en Belgique

Profiter d’un weekend nature en Belgique

Aujourd’hui j’avais envie de vous raconter mon weekend nature à Gendron-Celles, avec mon amoureux et sa bande de copains. Mais c’est où Gendron-Celles ? C’est dans la commune de Houyet, à une dizaine de km de Dinant, en Belgique. On dormait au Refuge de la Baraque, un campement avec des tentes suspendues, des tentes sur pilotis et des teepees. Et c’était juste génial !

41139-weekend2bnature

Mais pourquoi c’était génial ce weekend ? Déjà pour le lieu et l’ambiance, on était en pleine nature, au bord de la Lesse, complètement déconnecté de la civilisation (il n’y avait pas beaucoup de réseau, et nous étions plutôt isolés). Et puis le charme de ce campement avec les tentes, les arbres, la forêt juste à côté, le chalet où l’on faisait la cuisine et où on prenait le petit déjeuner, les barbecues, le feu de camp.

Au petit déjeuner nous avions des produits fait maison notamment une confiture pommes pâquerettes à tomber par terre et une omelette aux orties fraîchement cueillies le matin même. Nous avons été très bien accueillis par nos hôtes qui sont vraiment très sympathiques et sont plein de conseils pour faire des randonnées dans la région, ils sont passionnés par la nature qui les entoure et c’est agréable.

158dc-14040213_10209916596982203_4702315993799793994_n

On a également pu faire de la randonnée dans la forêt, et même une rando en pleine nuit où on s’est perdu au milieu d’un champ de vaches. Pour ceux qui aimer marcher en pleine nature, ou qui préfèrent faire du kayak ou pêcher sur la Lesse, c’est le bon spot.

436bf-14088483_10209916595902176_6711055011002356015_n

On a adoré ce weekend en pleine nature, déconnecté des réseaux, mais en même temps connecté à cette nature, à nos amis. C’est vraiment le genre de weekend que j’adore car on profite de la vie, de nos proches, de la nature, on ne se prend pas la tête, on ne vit pas à 100 à l’heure, on prend le temps de kiffer ! C’est sur, on repartirait bien en weekend avec notre bande de copains l’an prochain !

Pour en savoir plus sur le Refuge de la Baraque, n’hésitez pas à parcourir leur site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s